3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
- 173 réponses
- 36 participants
- 21 831 vues
- 36 followers
lcarre10
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 09:58:09 ]
stiiiiiiive
Citation de : Mr Kay
Citation de hugo280 :Quand on vois aujourd'hui à combien se vend un Nord Lead produit en 5 minute par une machine à plus de 200000 exemplaire.
Mauvais exemple le Nord Lead, car c'est du fabriqué main
J'ignore combien il y en a eu de produits, mais ça quand même maintenant 20 ans que cette lignée est là, le 2X vient de tirer sa révérence au bout de 12 ans de vie commerciale, soit plus longtemps que le Model D!
C'est vrai, et quelque part, c'est un synthé de légende : c'est le premier virtual analogue, 1995. Gordon Reid, à l'époque et avec les standards de l'époque, disait qu'il se sentait vraiment comme sur un vieux Moog en jouant du Nord Lead.
Ont seulement suivi les Roland JP80XX, Novation Supernova, Access Virus, Yamaha AN1x etc.
Deux ans plus tard, Clavia présentait le Nord Modular : là encore, un synthé d'exception. J'utilise toujours :)
Mr Kay
Le Waldorf Q était un sacré monstre aussi et il se fait rare d'occase...
milohm
hugo280
Un des tout premier nord lead et pour avoir ouvert la bete.
j ai pu y voir des circuits sur des cartes fabriqué a la chaine par des machines.
Apres le tout est certainement monté a la main.
Mais a part peux etre quelques petit fabricant comme EMS ..qui fabrique encore en très petite production leur synthi a la main (1 tout les 3 mois )plus personne fait encore comme cela.
(pas assez rentable)
Je reconnais le côtes pratique de ces nord lead de part les mémoires la légèreté et le grand nombre de sons possible.
Mais Je lui trouvais surtout un gros manque de dynamique.
d ailleur mon pote olive la remplacée par un arp odyssey (pas le korg)
Sans regret.
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 13:47:58 ]
stiiiiiiive
Citation de : Mr Kay
Le Nord Modular a une faiblesse, de dépendre de l'ordinateur pour l'exploiter à fond.
Certes. Mais cette faiblesse n'est pas encore effective. J'utilise mon G2 depuis 2006. Avec un Mac OS X récent, pas de problème. 'Fin quand je l'utilise avec l'éditeur. Je n'ai pas encore atteint ses limites, mais je conçois que ça puisse rebuter.
Mr Kay
j ai pu y voir des circuits sur des cartes fabriqué a la chaine par des machines.
Apres le tout est certainement monté a la main
Les DSI sont produits comme ça, c'est une machine qui fait les micro-soudures, puis des ouvriers assemblent.
Je sais qu'ils font généralement leur synthes à raison de quelques milliers d'exemplaires. A la grande époque, ils ont fait 8000 Prophet 5 et 10.000 Pro One.
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Coyote14
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
- < Liste des sujets
- Charte