Agrandir
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis

1 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
on marche un peu sur la tête vous trouvez pas. On arrive au prix d'un minimoog xl ou d'un poly. Suis-je le seul à trouver cela incroyable ?
Afficher le premier post
Merci stiiiiiiive pour ton commentaire que je trouve très pertinent.
Pour répondre à ta question concernant l'obsolescence , c'est en rapport avec la comparaison au SE1 X car si je ne m'abuse c'est de là qu'est partie cette polémique.

Ce que j'aimerais transmettre à tous ceux qui bavent sur un Minimoog et qu'ils n'en ont soit pas les moyens soit sont rebutés par la côte outrancière est qu'avec un SE1X tu as déjà du très très lourd + la possibilité d'automations midi pour un prix à l'occaz avoisinant les 800 €.
Donc pour faire simple, testez le, comparez le et vous verrez qu'au final ça reste le bon plan.
De tous les mono que j'ai eu le plaisir d'acquérir et il y en a eu beaucoup c'est le seul dont je n'arrive pas à me séparer car il est non seulement utile, versatile et au final, il fait le taff.
Il m'est arrivé d'avoir une quinzaine de mono simultanément, à quelques détails près, cette machine les remplace tous.
Concernant le >Minimoog je confirme que oui c'est beau et oui ça sonne mais 3000 ou 4000 boules c'est... Bref!!

Clairement, il y a une affaire d'objet, de prestige là-dedans, mais bon, chacun voit midi à sa montre haha.

Mais tu ne réponds pas à ma question ; je ne comprends vraiment pas ce concept d'obsolesence dans notre contexte, et ça fait des années... C'est quoi, un synhé "obsolète" ? Inutile ? Passé de mode ? Sans MIDI ?...

Ajoutons à ceci, valable pour tous les délires concernant ces vieux bidules hors d'âge (magnifiques instruments pour la plupart, mais fatigués!), que le gonzier qui vend aujourd'hui son Minimoog 3900€ l'a très certainement acquis entre 3000 et 3500€ voici qqs années...
"Ha oui mais j'ai eu des frais dessus, hein! Et puis le prix du pain, etc..."

Voici donc une personne qui considère comme normal (voire moral: on sait bien que les pourritures s'appliquent souvent en premier lieu à ne jamais déchoir à leurs propres yeux, et réussissent très bien à parer leurs déviances de je ne sais quelle "logique" au nom de la plus commune des normalités) de faire payer à l'acheteur un investissement dont elle a été, des années durant, la seule commanditaire et bénéficiaire.
1894913.gifMais... qu'Est-ce-donc-que-ceci?

Voici un "passionné" qui n'a jamais perdu de vue un seul instant que l'objet de son amour pouvait aussi être considéré comme un investissement, susceptible de rapporter comme n'importe quel placement, prêt à intérêts, etc...:beurk:

Le grand philosophe Bernie Bonvoisin, fort heureusement, nous éclaire sur ce problème:
"... Mentalité de rats...":langue:
:oops2:

Que peut-on faire?
Rien du tout, je le crains." La-Loi-De-L'Offre-Et-La-Demande", blah-blah-blah...
Evitons juste d'être clients des cons: Cette espèce maudite, chaque fois que quelqu'un tombe dans le panneau, a la candeur d'imaginer que ça lui donne raison en général dans l'existence.:roll:
Un peu comme si un forfait réussi cessait ipso facto d'être un forfait.

Oui, on sait: Vae victis. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, qui déterminent la morale et toutes ces sortes de choses...:??:

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 14:39:42 ]

Ce qu'on peut dire en tout cas, c'est que des gugusses qui avaient acheté un MS20 1500€ dans l'espoir de le vendre 2000€ dans quelques mois l'ont eu bien profond quand Korg a fait le MS20 Mini à 600€ :bravo:

De même je pense que ça devait faire mal à feu Bob Moog, Dave Smith, Dave Friend (ARP) ou d'autres de voir le snobisme et la spéculation rendre leurs vieux coucous inabordables pour le commun des musiciens, pour ça on peut les remercier d'avoir repris du service, surtout Dave Smith qui ne s'est pas contenté de vivre sur ses acquis et a continué à pondre des machines à la fois surpuissantes et jubilatoires à jouer comme à programmer le tout en restant dans une gamme de prix à la portée du musicien moyen :bravo:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 15:13:37 ]

... clair...:bravo:

Tiens, y'en a un à 5000 dans les PA, allez-y, déclarons la guerre à la Suisse.:-D

Au sujet des gens qui achètent un instrument (prenons un exemple): 2000€ et le revendent 3000€ 2 ans après, je leur trouve une excuse valable: si la cote de leur coucou a réellement augmenté et qu'il y a preneur à 3000€, si le vendeur est un saint, un philanthrope comme Oryjen et qu'il le vend 2000€, j'aimerais voir sa tronche quand il verra une annonce de son acheteur, une semaine plus tard, qui le vend à 3000 (et qui va y arriver, à coup sûr).

Car quand on vend, l'acheteur a beau vous dire que c'est pour la vie, vous ne savez pas ce que lui, compte faire ultérieurement comme business avec son achat. A ce moment-là, je comprends que le vendeur considère que cet argent, que se fera de toutes façons un margoulin à un moment donné, soit mieux dans sa poche que dans celle du spéculateur suivant.

Bref, tout ça pour dire que j'ai toujours vendu mes synthés au prix considéré comme le prix du moment, sans exagération, mais sans naïveté non plus.

Stiiiiive.. Obsolète pour moi veut dire sans possibilités d'automation ni mémoires.

Quand je crée une musique avec une dawn de type cubase ou ableton, je suis bien heureux de pouvoir rappeler ces paramètres suite à un arrêt impromptu ou autre. Ca bouffe ma créativité que de devoir passer des plombes sur une machine car à mon humble avis l'essentiel se passe dans la composition.
Du coup, c'est vrai qu'en adoptant ce principe, ça limite un peu sur le choix des machines mais j'en suis arrivé là.

Ok, je te comprends mieux maintenant, merci t'avoir pris le temps d'expliquer :)

J'ai quand même du mal à appeler ça de l'obsolescence : le bidule permet encore de faire de la musique. Ok, la technique a évolué, et la manère de faire de la musique aussi, mais bon.

L'automation et les mémoires, finalement, la plupart des instruments n'en ont pas et on continue de faire de la musique avec. En alignant des notes sur un chorus :) Moi, j'aime bien quand il n'y a pas de mémoire, et quand un accident peut infléchir la compo. Et puis en pratique, j'utilise aussi parfois les mémoires sur scène. Par contre, je joue tout à la main, mal, mais à la main :)

Comme disaient des jeunes noirs américains à la TV quand j'étais gamin, l'important c'est d'écouter son coeur.

... mais tu vois le gros problème dans ce que tu dis Harry, c'est que justement tu as eu un tas de mono mais pas de minimoog, et tu émets un jugement gratuit car non vérifié, et nous apprends de surcroit comment faire de la musique, avec des mémoires, des automations midi etc ! alors qu'un tas de musiciens (dont certains devenus célèbres et reconnus) s'en affranchissent depuis des lustres ...

puis tu t'étonnes d'avoir créé une polémique...

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 21:08:06 ]

Mais qu'est t 'en sais foox? T'en sais rien.