Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire interne ridicule ! Pourquoi ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 936 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mémoire interne ridicule ! Pourquoi ?
Bonjour à tous,

Je suis technicien informatique et me suis intéréssé aux synthétiseurs depuis mes 16 ans.
A l'heure actuelle où l'on a des giges de RAM sur nos ordinateurs et des terras de disques durs, je voudrais bien que quelqu'un m'explique pourquoi les fabricants, et il n'y a pas que moog, produisent des synthé à 3500 euros avec 2 banks de 16 patches pour nos proores sauveagardes, la taille mémoire est ridicule !
On est donc obligé de passer par des softs tiers pour sauvegarder les banks de sons, franchement c'est nul ! Mon Korg Radias de 2006 en a plus à son actif !
Est ce que quelqu'un a une explication à cela ?
Merci par avance
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Sonoita :

Comme d'autres je trouve dommage de devoir effacer ou déplacer dans l'ordi des dizaines voire centaines de presets dont certains pourraient servir à un moment comme base pour un son qu'on a en tête.


Entièrement d’accord avec ça. Moi qui suis une quiche en programmation à partir d’un patch init. J’utilise systématiquement un presets qui m’inspire comme base de départ pour arriver à ce que je recherche. Donc plus la palette de départ est variée, plus j’arriverai à ce que je veux. Du coup je n’aime pas beaucoup effacer les presets d’usine d’un synthétiseur.
12
Je ne comprends pas pourquoi les personnes qui n'utilisent que très peu de plages mémoire n'arrivent pas à concevoir et tolérer que d'autres puissent à l'inverse avoir besoin d'un grand nombre.
Qui peut le plus peut le moins.

13
Mais personne ici ne se montre obtus, si ?...
14
Ce n'est pas exactement ce que je dis. Je pense que mon propos est clair.
15
Platon: certes, même si c'est souvent au détriment de l'ergonomie.
16
x
Hors sujet :