Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/321
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Vidéo moog source LIVE 100% ANALO

• 68 réponses
  • 18 participants
  • 7 330 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vidéo moog source LIVE 100% ANALO
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
C'est toujours un danger d'avoir trop de matos et de passer trop de temps sur AF : on ne fait plus de musique...

C'est bien vrai ...

Sur ce Tschussssss, j'arête avec j'arrête avec ce topic à la con... :)
42
mouai... je te rappelle qui en est à l'origine? pas tres sympa pour ceux qui défendent ton sujet...
bref..
43
Ha mais c'est pas contre toi JX .
44
Personnellement, et très subjectivement, hein, ne vous fâchez pas, je dirais que dans certains domaines le distingo s'impose de façon très nette: La plupart de ce qui, dans l'intention première, ne cherche qu'à faire tressauter des paires de fesses en sueur, n'a que peu à voir avec la bonne musique. Ce constat se répète avec ingénuité à chaque nouvelle écoute.
A quelques rares exceptions près.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45
icon_facepalm.gif

Tu aurai pu nous eviter cette prose sans le moindre interet. :)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 11:40:19 ]

46

Hors sujet :

Citation de : oryjen

Personnellement, et très subjectivement, hein, ne vous fâchez pas, je dirais que dans certains domaines le distingo s'impose de façon très nette: La plupart de ce qui, dans l'intention première, ne cherche qu'à faire tressauter des paires de fesses en sueur, n'a que peu à voir avec la bonne musique. Ce constat se répète avec ingénuité à chaque nouvelle écoute.

Tu l'as dit : "subjectivement" et "quelques exceptions".

C'est ça que j'dis :)  On a chacun notre définition de ce qu'est de la bonne musique, ou plutôt notre impression, notre conviction (une définition est "moins subjective" qu'une impression). Mais dès qu'il s'agit de la mettre en mots, ou bien de la confronter à la réalité des autres subjectivités, les exceptions des uns apparaissent là où les autres ne les attendent pas, les points de vues divergent...

Non non, pour moi, rien de nouveau sous le soleil : les goûts et les couleurs.

Plutôt que de la "valeur de la musique", peut-être faut-il parler de "l'intérêt de la musique". Et pourquoi ne pas mesurer la "valeur" de la musique à sa capacité à atteindre ce qui constitue son intérêt.

Un titre de l'été dont l'intérêt est de faire bouger nos fesses, n'est-ce pas de la bonne musique à partir du moment où nos fesses bougent ?

Je ne fais qu'ouvrir la question, hein ? Aucune provocation là-dedans malgré un exemple un peu gros.

47
Il existe quelques critères objectifs très simples :
- Une oeuvre de valeur supporte le passage du temps (je parle pas de quelques mois mais bien d'années/décennies/siècles).
- À l'échelle d'une vie elle offre une écoute sans cesse renouvelée (elle dévoile pas ses secrets comme ça, et d'expérience les coups de foudre qui provoquent des accès boulimiques ne sont pas de bon augure...).
- L'original est toujours supérieur à la copie et le classement par genre est une aberration.

48
Citation de rolandus :
icon_facepalm.gif

Tu aurai pu nous eviter cette prose sans le moindre interet. :)

c'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied : https://fr.audiofanzine.com/membres/214179/forums/p/

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 12:38:45 ]

49
Citation :
On a chacun notre définition de ce qu'est de la bonne musique

Tu as tout dit !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

50
Citation de oryjen :

Essaie justement de sortir du personnel et du subjectif, prend un peu de distance et arrête ton snobisme. "tressauter des paires de fesses en sueur", tu parle de danser c'est ça?
Le tango, la valse, la salsa...tant de "bonnes" musiques ont été crées pour ces danses, on est loin des "quelques rares exceptions près".