Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/310
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Sujet Vidéo moog source LIVE 100% ANALO

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 7 195 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vidéo moog source LIVE 100% ANALO
Afficher le sujet de la discussion
51
Il y a une différence importante entre profiter de l'engouement d'un moment pour un style afin de s'assurer une audience indue, et utiliser un prétexte temporaire comme support pour alimenter son "propos".
Ceci dit mon introduction à propos du subjectif servait surtout à désamorcer certain réflexe moutonnier sur le mode "wèèèèè, tékitoi pour affirmer çaaaa, tu détiens pas la véritéééé" et toutes ces sortes d'assertions ridicules et remarquablement inconstructives (l'essence même du consensus politiquement correct, quoi...) dont le rôle premier, pour celui qui les profère, est évidemment de le tenir soigneusement à l'abri d'une évidence dérangeante.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52
Bernard Pivot en direct sur AF!
Tu troll ou tu es sérieux?
Tu essaie d'impressionner quelqu'un avec ton écriture, ou tu écris toujours comme ça sur ce forum?
J'ai bien l'impression que c'est ce que je disait : du snobisme. Ton petit côté sophistiqué est peut être bien vue dans le monde de l'écriture, mais dans la musique, ça n'a pas de crédibilité. Par exemple des Jazz men les plus respectables ne savaient même pas lire une une partition. La musique c'est intuitif avant tout, il faut sortir du mental et de l'intellect!

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 16:00:16 ]

53
1895663.gif trop bon, ça 1895227.gif
1895038.gifEncore!1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 16:02:48 ]

54
j'aime de plus en plus ce thread :-D
55
Citation de nonosky :
j'aime de plus en plus ce thread :-D


Moi aussi :tourne:
56

Hors sujet :

 dommage qu'on y parle de moins en moins du Moog Source…  facepalm

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

57
Le Moog Source est un excellent synthétiseur analogique à interface numérique, qui, malgré la présence de seulement deux oscillateurs, sonne tout aussi bien que son ancêtre Minimoog.
Quel dommage que ces touches à contact membrane soient aussi merdique tant du point de vue de l'agrément tactile (le contact avec l'instrument, quoi) que du point de vue de la fiabilité 30 ans plus tard...
Accessoirement, si l'on est équipé pour ce faire de manière adéquate (sensibilité et dégourditude palmaire), on peut aussi l'utiliser pour faire de la musique.1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 17:39:58 ]

58
Clair que niveau fiabilité dans le temps c'est pas ça (surtout si votre Source vous est vendu par un gars de Lyon bien connu avec 4 chiffres dans son pseudo...), mais niveau son, pas vraiment d'accord : le Mini est quand même loin devant question son. On est plus proche du Prodigy je trouve. Après perso je trouve l'interface vraiment géniale et vraiment simple à l'usage! Sa grosse molette crantée est un vrai régal au quotidien et avec un peu de pratique on est capable d'avoir autant d'intuitivité dans la gestion du son en direct qu'avec un Mini. Son plus absolu restant pour moi sa capacité à stocker 16 sons (génial pour composer rapidement comme (certainement, mais je n'ai pas eu cette chance...) sur scène pour alterner les sonorités, sans coupures! Une chouette bécane qui adore les effets qui plus est. Ce n'est certes pas flagrant dans la vidéo proposée sur ce topic - pour revenir au sujet :-) -, mais sur celle ci http://m.youtube.com/?reload=7&rdm=mokcsg13x#/watch?v=Y8pQXkdMUB4 difficile de ne pas tomber amoureux!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

59
Ça c'est une de mes compositions (sans intérêt si j'ai bien compris le début du post! ) avec le Moog TheSource en autres...

https://thejarrian.com

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 14:43:58 ]

60
C'est marrant je viens (grâce au dernier post) de retomber sur ce thread et tout relire.
Autant Stiiiiiiive est resté exquis et pondéré dans ses options et ses interventions, autant pour ce qui me concerne, qu'est-ce que je pouvais m'énerver pour des trucs qui n'en valent pas la peine, dans le temps!:bravo:
C'est vrai, aujourd'hui un truc tout naze posté sur AF, je m'embête même pas à en parler, quoi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 09:44:42 ]