Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/303
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source

  • 64 réponses
  • 28 participants
  • 6 678 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source
Les classiques : Moog The Source
Présenté au début des années 80, The Source est le premier synthé Moog à bénéficier de mémoires de programmes, tout en conservant en grande partie le son du Minimoog… le Moog idéal ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

En voilà encore un test qu'il intéressant.

 

Hors sujet :

 Combien possèdes-tu de synthés, synthwalker ? 

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3

Super ce test ! les exemples audio sont très bons et permettent effectivement de retrouver un "gout" de Minimoog... Enfin, sympa le petit encart pour the river, il va effectivement dechirer !!!!!

4
Excellent ! Merci :bravo:
Effectivement pour the river, ça promet... ensuite il va faire un fleuve puis un océan ? ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Merci pour le test et autant pour the River hyper impressionant qui semble super musical en plus...
6
n'eut été cette exécrable membrane et cette absence de pérennité à l'usage, Moog tenait là son meilleur synthé analo mono ever! j'en suis raide dingue de ce Source. regrets éternels aux deux bestiaux abandonnés sur le bas côté de ma route musicale pour cause de défaillances chroniques et quasi irréversibles… RIP.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
C'est pour cela que The River de Baloran va être une tuerie :
- Au plan sonore, ça sonne comme un Source si on veut que ça sonne comme un Source (Baloran a un Source, il en a refait des programmes à l'identique)
- Au plan puissance, il va beaucoup plus loin, il corrige les manquements dans la conception du Source (PWM, enveloppe sur le VCO2...) et ajoute un tas de modulations très bien pensées, des arpégiateurs...
- Au plan puissance bis, c'est plus que 8 Moog Source indépendants en programmes, zones, canaux Midi, sorties audio. Sans parler du Triko intégré qui ajoute ce magnifique triple chorus analogique (et aussi un délai / réverbe numérique si on veut).
- Au plan ergonomie, il a tout bon, avec une approche un bouton / une fonction
8
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :

 Combien possèdes-tu de synthés, synthwalker ? 
 

Je ne sais pas, je n'ai pas compté... un peu plus que ceux en photo sur mon profil... ;)
9
Citation de synthwalker :
C'est pour cela que The River de Baloran va être une tuerie :
- Au plan sonore, ça sonne comme un Source si on veut que ça sonne comme un Source (Baloran a un Source, il en a refait des programmes à l'identique)
- Au plan puissance, il va beaucoup plus loin, il corrige les manquements dans la conception du Source (PWM, enveloppe sur le VCO2...) et ajoute un tas de modulations très bien pensées, des arpégiateurs...
- Au plan puissance bis, c'est plus que 8 Moog Source indépendants en programmes, zones, canaux Midi, sorties audio. Sans parler du Triko intégré qui ajoute ce magnifique triple chorus analogique (et aussi un délai / réverbe numérique si on veut).
- Au plan ergonomie, il a tout bon, avec une approche un bouton / une fonction

Sur le papier ce The River fait plus que rêver, le problème c'est qu'il risque d'en valoir une grosse liasse de papier, et qu'il restera qu'un rêve pour beaucoup. :aime:
Quand on voit que The Triko vaut à lui seul 800 euros, ça risque de piquer. :)

10
The River au Synth Fest? Nom de zeus :bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024