Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source
- 64 réponses
- 28 participants
- 7 562 vues
- 36 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pevets

En voilà encore un test qu'il intéressant.
Hors sujet :
Combien possèdes-tu de synthés, synthwalker ?

IPM

Super ce test ! les exemples audio sont très bons et permettent effectivement de retrouver un "gout" de Minimoog... Enfin, sympa le petit encart pour the river, il va effectivement dechirer !!!!!

Jæckel

Effectivement pour the river, ça promet... ensuite il va faire un fleuve puis un océan ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Bertoto

Paul Arbert

100% U. Bhrngr free • 100% digital

synthwalker

- Au plan sonore, ça sonne comme un Source si on veut que ça sonne comme un Source (Baloran a un Source, il en a refait des programmes à l'identique)
- Au plan puissance, il va beaucoup plus loin, il corrige les manquements dans la conception du Source (PWM, enveloppe sur le VCO2...) et ajoute un tas de modulations très bien pensées, des arpégiateurs...
- Au plan puissance bis, c'est plus que 8 Moog Source indépendants en programmes, zones, canaux Midi, sorties audio. Sans parler du Triko intégré qui ajoute ce magnifique triple chorus analogique (et aussi un délai / réverbe numérique si on veut).
- Au plan ergonomie, il a tout bon, avec une approche un bouton / une fonction

synthwalker

Citation de Pevets :
Je ne sais pas, je n'ai pas compté... un peu plus que ceux en photo sur mon profil...![]()

dpuppet

C'est pour cela que The River de Baloran va être une tuerie :
- Au plan sonore, ça sonne comme un Source si on veut que ça sonne comme un Source (Baloran a un Source, il en a refait des programmes à l'identique)
- Au plan puissance, il va beaucoup plus loin, il corrige les manquements dans la conception du Source (PWM, enveloppe sur le VCO2...) et ajoute un tas de modulations très bien pensées, des arpégiateurs...
- Au plan puissance bis, c'est plus que 8 Moog Source indépendants en programmes, zones, canaux Midi, sorties audio. Sans parler du Triko intégré qui ajoute ce magnifique triple chorus analogique (et aussi un délai / réverbe numérique si on veut).
Sur le papier ce The River fait plus que rêver, le problème c'est qu'il risque d'en valoir une grosse liasse de papier, et qu'il restera qu'un rêve pour beaucoup.

Quand on voit que The Triko vaut à lui seul 800 euros, ça risque de piquer.

Coyote14

minimumvital

Test interessant, mais il n'est pas fait mention du gros problème du SOURCE : pas fiable du tout, justesse aléatoire, et quasi constamment en panne !

synthwalker

Pevets

Hors sujet :
Citation de : synthwalker
Hors sujet :Citation de Pevets :
Je ne sais pas, je n'ai pas compté... un peu plus que ceux en photo sur mon profil...Donc, pour résumer, tu habites la caverne d'Ali Baba. Je t'envie.

Pevets

Hors sujet :
Citation de : dpuppet
Citation de synthwalker :C'est pour cela que The River de Baloran va être une tuerie :
Sur le papier ce The River fait plus que rêver, le problème c'est qu'il risque d'en valoir une grosse liasse de papier, et qu'il restera qu'un rêve pour beaucoup.
Quand on voit que The Triko vaut à lui seul 800 euros, ça risque de piquer.Allez, on ouvre les enchères ?

IPM

Citation de synthwalker :C'est pour cela que The River de Baloran va être une tuerie :
Quand on voit que The Triko vaut à lui seul 800 euros, ça risque de piquer.
Oui mais the triko, les
800 euros , il les vaut largement !!!

Coramel

Bravo également pour les exemples audio qui nous replongent dans bien des souvenirs.
J'ai toujours bien aimé The Source. Peut être pas autant que le Mini, mais presque. Il a un côté atypique attachant, même si il manque de puissance. Mais ses atouts ne sont pas là. Comme l'a dit Commiestrash, Moog n'était pas loin de sortir son meilleur mono.
Et puis ce look, moitié classieux, moitié kitch. Superbe...
Bien vu aussi, l'encart sur The River

Présentez vous sur AudioFanzine

darklinux

Coyote14

hoover

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Synthkeys

MOOG SOURCE : Madonna Concert live Aid 1985 - BASSE (into the groove ...)
Ce n est pas une critique hein

Patrick
https://synthkeys.fr
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 12:57:31 ]

synthwalker

ascent

Et très utilisé par Devo sur l'album de 81, c'est d'ailleurs eux qui ont fournis une des banques de sons qui étaient livrés sur cassette, les deux autres étant de Jan Hammer et de Gary Wright.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 14:25:10 ]

alex.d.

Il me semble que c'est le synthé lead sur les premiers Jamiroquai.
Dans les clips, c'est un Mini, non ?

choquette

; la plupart des paramètres continus utilisent 1 tour d’encodeur pour 100 valeurs, mais certains plus délicats en utilisent 16,
il faut faire 16 tours complets de molette pour ouvrir complètement le filtre ? ! ( faire passer le cutoff de 0 au max ) : c'est précis , mais pas très pratique pour bidouiller un son vite fait en "live " , enfin ça va si c'est seulement le cutoff et le detune du VCO2 qui sont concernés .
- < Liste des sujets
- Charte