Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music The Source
Photos
1/314
Moog Music The Source

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

8/10

Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source

• 64 réponses
  • 28 participants
  • 6 937 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Moog The Source
Les classiques : Moog The Source
Présenté au début des années 80, The Source est le premier synthé Moog à bénéficier de mémoires de programmes, tout en conservant en grande partie le son du Minimoog… le Moog idéal ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Test interessant, mais il n'est pas fait mention du gros problème du SOURCE : pas fiable du tout, justesse aléatoire, et quasi constamment en panne !

12
Relis un peu le test stp avant d'enfoncer une porte ouverte... pour l'accordage, aucun souci de mon côté, stable en 5 mn. Aucune panne depuis que je l'ai, j'ai juste fait changer le double transistor en entrée de filtre quand je l'ai acheté il y a quelques années, il ne marchait pas bien en auto oscillation...
13

Hors sujet :

Citation de : synthwalker

Hors sujet :
Citation de Pevets :

Combien possèdes-tu de synthés, synthwalker ? 

Je ne sais pas, je n'ai pas compté... un peu plus que ceux en photo sur mon profil... ;)

Donc, pour résumer, tu habites la caverne d'Ali Baba. Je t'envie. icon_aime.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14

Hors sujet :

Citation de : dpuppet

Citation de synthwalker :
C'est pour cela que The River de Baloran va être une tuerie :
- Au plan sonore, ça sonne comme un Source si on veut que ça sonne comme un Source (Baloran a un Source, il en a refait des programmes à l'identique)
- Au plan puissance, il va beaucoup plus loin, il corrige les manquements dans la conception du Source (PWM, enveloppe sur le VCO2...) et ajoute un tas de modulations très bien pensées, des arpégiateurs...
- Au plan puissance bis, c'est plus que 8 Moog Source indépendants en programmes, zones, canaux Midi, sorties audio. Sans parler du Triko intégré qui ajoute ce magnifique triple chorus analogique (et aussi un délai / réverbe numérique si on veut).
- Au plan ergonomie, il a tout bon, avec une approche un bouton / une fonction

Sur le papier ce The River fait plus que rêver, le problème c'est qu'il risque d'en valoir une grosse liasse de papier, et qu'il restera qu'un rêve pour beaucoup. :aime:
Quand on voit que The Triko vaut à lui seul 800 euros, ça risque de piquer. :)

Allez, on ouvre les enchères ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

15
Citation de dpuppet :
Citation de synthwalker :
C'est pour cela que The River de Baloran va être une tuerie :
- Au plan sonore, ça sonne comme un Source si on veut que ça sonne comme un Source (Baloran a un Source, il en a refait des programmes à l'identique)
- Au plan puissance, il va beaucoup plus loin, il corrige les manquements dans la conception du Source (PWM, enveloppe sur le VCO2...) et ajoute un tas de modulations très bien pensées, des arpégiateurs...
- Au plan puissance bis, c'est plus que 8 Moog Source indépendants en programmes, zones, canaux Midi, sorties audio. Sans parler du Triko intégré qui ajoute ce magnifique triple chorus analogique (et aussi un délai / réverbe numérique si on veut).
- Au plan ergonomie, il a tout bon, avec une approche un bouton / une fonction

Sur le papier ce The River fait plus que rêver, le problème c'est qu'il risque d'en valoir une grosse liasse de papier, et qu'il restera qu'un rêve pour beaucoup. :aime:
Quand on voit que The Triko vaut à lui seul 800 euros, ça risque de piquer. :)

Oui mais the triko, les
800 euros , il les vaut largement !!!
16
Merci pour ce superbe test :bravo:
Bravo également pour les exemples audio qui nous replongent dans bien des souvenirs.
J'ai toujours bien aimé The Source. Peut être pas autant que le Mini, mais presque. Il a un côté atypique attachant, même si il manque de puissance. Mais ses atouts ne sont pas là. Comme l'a dit Commiestrash, Moog n'était pas loin de sortir son meilleur mono.
Et puis ce look, moitié classieux, moitié kitch. Superbe...

Bien vu aussi, l'encart sur The River :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

17
Un Korg MS20 , voir un Roland Jupîter 8 me fait davantage révé que ce machin
18
ça nous fait du bien de le savoir.:-D
19
Bravo pour le clin d'œil à New Order. C'est vrai qu'ils ont beaucoup utilisé la bête ;-)

April Fools| Post Punk Music

20
Je vais lire ça tranquille après le boulot devant une Saison Ardenne à la Brettanomyces (histoire de flaguer)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud