Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : 37 chandelles !

• 172 réponses
  • 55 participants
  • 37 071 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 37 chandelles !
37 chandelles !
Lors du test du Sub Phatty, nous nous étions demandé « à quand une version XL avec toutes les commandes en prise directe et un clavier plus grand ? » : c’est chose faite avec le Sub 37 !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

:bave:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

162

Ce p’tit peter je l adore !
Il a fait une bank de son d ailleurs pour l occasion
163
très bon, j'adore! :bave:
164

Oui, c'est rafraîchissant , excellent icon_bravo.gif 

Youtube

165
Quelqu'un a-t-il essayé les presets sur un SUB 37 (pas SEQUENT) ?

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

166
Citation de VinW :
Ça dépend : si tu as 2 oscillos, le Sub37 est au top pour jouer avec les déphasages légers, et ça rend le son très vivant.
C’est un des synthés où ça se contrôle le mieux je trouve.
En tous cas tous ces minis sont complètementaires c’est pourquoi je les garde tous. In fine, je joue peu du Dominion, mais beaucoup du Sub-37 ou du Model D de Behringer piloté par le Sub37 (avec un boîtier Kenton pour la vélocité).
Un peu comme plusieurs couleurs sur une palette :)

VinW, tu peux développer pour le boitier Kenton et le Model D stp ? J'étais très intéressé par le Behringer, mais le manque de vélocité m'a freiné et fait reconsidérer l'achat d'un mono pas trop cher. Il y a un moyen de contourner ça avec ce boitier ? Ça marche comment du coup, et est-ce que tu peux utiliser la vélocité comme modulation ?
Beaucoup de questions désolé ;)
167
Citation de gian :
Quelqu'un a-t-il essayé les presets sur un SUB 37 (pas SEQUENT) ?

les presets de PETER DYER ? yep, et ça fonctionne pas ;-( pas chez moi en tout cas. Pourtant il aurait du y avoir moyen car la banque 'melodic techno' a l'air de fonctionner sur les deux synthés. Déja sur le site de moog les download ne sont accessible que via le Subsequent ;-( J'imagine qu'ils veulent orienter tout le monde vers ce modèle et nous, et bien on peut se gratter ;-) enfin à défaut on peux aussi du coup se casser un peu la tête et faire nos propres sons. Cela il faut avouer que celle çi est alléchante (et celle de melodic techno n'en parlons pas, Sir Bodzin style, j'adore ;-)))
168
Citation de lafricans :
les presets de PETER DYER ? yep, et ça fonctionne pas ;-( pas chez moi en tout cas.

Salut,
Je viens de télécharger les presets de Peter Dyer sur le site site Moog (partie Download du SubSequent 37) et ça fonctionne :-D
J'ai simplement ajouté les presets (.syx) dans un nouveau repertoire de l'éditeur, il faut relancer l'éditeur et le repertoire apparait, ensuite je peux sélectionner les presets :bravo:

EDIT : Petite correction, ceci vaut pour les banques déjà découpées en autant de .syx que de presets, pour la banque de Peter Dyer j'ai dû l'importer sur le Sub37 via l'éditeur (bouton IMPORT BANK), puis copier/coller les presets depuis HARDWARE PRESETS vers PRESET LIBRARY.

Attention : Bien sauvegarder les presets du Sub37 avant car tout sera écrasé :!:

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 17:25:24 ]

169
Et une question simple , je n'ai pas trouvé cette info sur la démo : le tempo d'une séquence est-il sauvegardé AVEC le Preset (au lieu de global tout le temps) ? ça peut paraitre étrange mais certains synthés actuels très à la mode ne le font pas.....
merci
170
Tout cela me donne envie !!! le son est vraiment excellent !

Je joue.... donc je suis !