Sujet de la discussionPosté le 13/10/2014 à 15:28:59Commentaires sur le test : 37 chandelles !
Lors du test du Sub Phatty, nous nous étions demandé « à quand une version XL avec toutes les commandes en prise directe et un clavier plus grand ? » : c’est chose faite avec le Sub 37 !
Est-il possible d'envoyer par midi uniquement l'horloge pour synchroniser mon microbrute avec?
Et si oui comment?
merci (en attendant noël et le beatstep pro...)
Donc je me réponds à moi-même:oui c'est possible.
MAIS j'ai un problème: si je modifie la vitesse de l'horloge (à partir du sub 37 donc) celle du microbrute se décale! et les pas du sequenceur du microbrute sont décalés par rapport à ceux du sub37. Avez vous aussi ce genre de problème? est-ce un bug général en midi ou du sub37 ou du microbrute?
je dois avouer que je suis souvent surpris du manque de caractère, de "vibes" et de "gras" des oscillos de mon sub 37, même mon microbrute me parle plus à ce niveau, mais l'ergonomie et les possibilités de modulation sont au final assez jouissif sur le sub37. J'ai appuyé sur une touche d'un vieux model D une fois et waow! Pareil sur un Dominion 1: waow. Sans rien derrière ça fait quelque chose aux tripes. Le sub 37... bin c'est plat par rapport, avant trituration des filtres, drive et autres lfo...
Ça dépend : si tu as 2 oscillos, le Sub37 est au top pour jouer avec les déphasages légers, et ça rend le son très vivant.
C’est un des synthés où ça se contrôle le mieux je trouve.
En tous cas tous ces minis sont complètementaires c’est pourquoi je les garde tous. In fine, je joue peu du Dominion, mais beaucoup du Sub-37 ou du Model D de Behringer piloté par le Sub37 (avec un boîtier Kenton pour la vélocité).
Un peu comme plusieurs couleurs sur une palette