BPM sur le SUB 37
- 27 réponses
- 11 participants
- 4 931 vues
- 11 followers
Kur0
je voudrais savoir de façon précise à combien de BPM tourne l'horloge du Sub..
Sur le Slim Phatty,appuyer sur un potard suffisait à afficher le BPM d'un arpége,mais j'avoue ne pas savoir comment faire sur le Sub....
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci
.Jamais sans mon filtre....
Kur0
gian
Avec Live par exemple il faut positionner le MIDI Sync output vers le Sub37 sur On dans les options MIDI (DIN ou USB c'est pareil).
Puis sur le Sub37, appuyer sur le bouton SYNC de l'arpegiator, idem pour les LFO. Je crois que les LFO se synchronisent uniquement sur larpegiateur, donc celui-ci doit l'être avec le DAW. Les potards RATE agissent ensuite sur les divisons de temps.
Je pourrais vérifier et confirmer mais ça marche très bien, je l'utilise très souvent.
Every next day is modernity ! >d[+_+]b<
[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 15:55:16 ]
Kur0
Je suis sous cubase,mais j'ai live dans un fond de tiroir(...)
Je teste ça dés demain et je te dis!
DenShi
J'ai cubase... jposter la façon de faire en début de semaine si tu veux!
Two Pages
Merci d'avance
Kur0
ce serait top!!!
stiiiiiiive
DenShi
Pour syncroniser ton sub37 à cubase automatiquement, tu as deux choses à faire.
Prendre un cable midi, le brancher dans midi in du moog sub 37, et brancher l'autre extrêmité à ta carte audio.
Tu ouvres cubase, crées un nouveau projet avec répertoire etc.
Une fois ton projet cubase ouvert, tu déplace ta souris sur le panneau de transport là où est affiché le tempo (en orange je crois). Clique en haut de l'affichage sur le mot "fixed" afin de pouvoir figer le tempo. Celui-ci affiche en blanc 120 bpm. Si tu veux changer le bpm, clique sur 120 et entre la valeur de ton choix.
Ensuite, tu vas dans l'onglet transport en haut de la fenêtre. En cliquant dessus, tu vas dans le sous menu "réglage de syncronisation du projet" tout en bas. Une fenêtre va s'ouvrir.
Le but est d'aller voir dans les petits encadrés les options proposée et cliquer sur ta carte audio. Par exemple, tout en bas, il y "destination horloge midi". c'est là dedans que tu choisis si l'horloge midi de cubase va dans ta carte audio ou pas; Si elle envoie des messag start, stop etc.
Le plus important c'est de cocher ta carte son.
Après, quand tu enclenches la lecture de cubase, même s'il n'y a pas de pistes audio enregistrées ou de pistes midi programmées, ton sub pourra être syncro à cubase.
Pour se faire, quand tu allumes ton sub37, et que tu enclenche par exemple l'arpégiateur, appuie sur le bouton à droite du potard tempo "sync" "tap". EN cliquant dessus, tu remarquera que la vitesse de l'arpégiateur va changer et se caler au tempo de cubase. Quand tu tourneras le potard tempo tu multiplieras ou diviseras automatiquement la vitesse par 2, 3, 4 etc.
Donc voilà, si j'ai pas fait d'erreur ou oublié une étape, cubase devient le maitre horloger et ton sub est calé au tempo de cubase.
Rien ne t'empèche de brancher un autre apareil midi sur ta carte audio via une seconde prise midi in (si t(en as pas, il faut prendre un splitter midi genre midi thru).
Là aussi, l'appareil sera automatiquement syncrone si dans les menus midi de l'appareil tu coches bien les options tempo ext, syncro ext par exemple.
Dans le sub, le réglage par défaut est syncro externe si le synthé est connecté à un truc midi. Donc, il faut juste prendre le temps d'appuyer sur "tap/sync" une fois pour que la diode s'allume et que ton sub soit calé au tempo de cubase!!
youpi!
Two Pages
Kur0
Un fulgurant MERCI
http://m.memegen.com/rr2o3g.jpg
[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 12:35:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte