Fabrication de facade retro éclairé ( Style Moog RME ) sur mon Sub 37
- 87 réponses
- 13 participants
- 5 157 vues
- 17 followers
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2022 à 10:22:33Fabrication de facade retro éclairé ( Style Moog RME ) sur mon Sub 37
Bonjour a tous!
Pour ceux que ca pourrais intéresser je suis en train de fabriquer un systeme de facade retro éclairé pour mon sub 37
en prenant exemple sur le Moog Voyager RME.
D'abord j'ai retracé en vectoriel la facade complete
puis je viens de faire fabriquer en plexi glass la replique de la facade en tole
Après je dois y installer le systeme lumineux entre les cartes meres et le plexy
puis enfin re-serigraphie le plexy.
Je vous mettrais des photos au fils des étapes,
aujourd'hui j'en suis au premier prototype de plexy que j'ai du legerement adapté,
maintenant validé je le refais faire avec les modifications
Maintenant que le plexy est ok et en fabrication, je refais le fichier pour la sérigraphie
et je lance la production du systeme lumineux
Pour ceux que ca pourrais intéresser je suis en train de fabriquer un systeme de facade retro éclairé pour mon sub 37
en prenant exemple sur le Moog Voyager RME.
D'abord j'ai retracé en vectoriel la facade complete
puis je viens de faire fabriquer en plexi glass la replique de la facade en tole
Après je dois y installer le systeme lumineux entre les cartes meres et le plexy
puis enfin re-serigraphie le plexy.
Je vous mettrais des photos au fils des étapes,
aujourd'hui j'en suis au premier prototype de plexy que j'ai du legerement adapté,
maintenant validé je le refais faire avec les modifications
Maintenant que le plexy est ok et en fabrication, je refais le fichier pour la sérigraphie
et je lance la production du systeme lumineux
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 31/03/2022 à 21:02:42
Citation de Christobal :
Citation de ___ :Question idiote mais n’y a t’il pas redite avec le moog RME?
Redite? Je connais pas ce terme
Tu veux dire répétitif ?
Oui redite dans ce cadre cela signifie doublon
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
82 Posté le 31/03/2022 à 21:04:56
Citation de ___ :
Citation de Christobal :Citation de ___ :Question idiote mais n’y a t’il pas redite avec le moog RME?
Redite? Je connais pas ce terme
Tu veux dire répétitif ?
Oui redite dans ce cadre cela signifie doublon
Ha ok!
Bha du coup je trouve pas que ça fasse doublon c’est même plutôt utile
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 31/03/2022 à 21:17:34
x
Hors sujet :Tu veux dire que cela te permet de jouer de deux instruments différents? Ok mais ma question était de savoir si les deux étaient assez proches ou pas côté type de sonorite… en gros ce sub37 l’utilises tu comme un moog deux oscillos ? Oui je sais c’est HS
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 31/03/2022 à 21:17:52
x
Hors sujet :Citation de alex.d. :
Non, toujours pas. C'est AF qui transforme les liens http en https automatiquement.
Ah???
Merci Alex pour cette info.
AF paie le certificat pour les sites qui ne sont pas https? Je vois ça avec Nero?...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
85 Posté le 31/03/2022 à 21:28:27
Citation de ___ :
xHors sujet :Tu veux dire que cela te permet de jouer de deux instruments différents? Ok mais ma question était de savoir si les deux étaient assez proches ou pas côté type de sonorite… en gros ce sub37 l’utilises tu comme un moog deux oscillos ? Oui je sais c’est HS
Le sub est beaucoup plus gras et sale que le voyager,
Le voyager je le trouve bcp plus rond et doux en particulier sur les basse
J’utilise plus le sub pour les leads et le voyager pour les basses en général
Mais l’inverse est aussi possible celon le style de son que je recherche
Je trouve aussi, le sub bien plus complet en terme de routing et de modulation ( surment pck je n’est pas les extensions semi modulaire du voyager qui apporte pas mal de possibilités)
Et sur le sub j’adore le feedback, le multidrive et les Lfo en high range
Et pour les deux,
Qu’ils soit 100% pilotable en midi par vst est un gros plus qui correspond bien à ma manière de taffer avec ableton
Pour les oscillos je boss sur les deux avec deux oscilos detuné generalement et sur le voyager je met le 3 eme en modulation
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 21:31:42 ]
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
86 Posté le 31/03/2022 à 22:14:54
x
Hors sujet :Citation de Beatless :xHors sujet :AF paie le certificat pour les sites qui ne sont pas https? Je vois ça avec Nero?...
Ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas payé de certificat, comme 50% du web.
https://letsencrypt.org/fr/
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 01/04/2022 à 01:23:08
x
Hors sujet :Citation de Christobal :
Le sub est beaucoup plus gras et sale que le voyager,
Le voyager je le trouve bcp plus rond et doux en particulier sur les basse
Pour alimenter ton observation sur cette question, Starsky Carr la confirme bien sur sa revue Sub37 versus Voyager : le Sub37 est plus sale et rugueux. Pas de doublon, un beau couple même.
[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 01:24:32 ]
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
88 Posté le 23/11/2022 à 14:56:15
Bonjour a tous!
Ca fait un petit moment que je réfléchi à faire un sub37 version rack et que tant qu'as faire je monterais avec une face lumineuse comme celle déjà faite ici,
Ce serais finalement pas très compliqué mais es ce que si ca existerais ce serais un choix que vous pourriez faire? ( sans parler du coût bien sur )
Ca fait un petit moment que je réfléchi à faire un sub37 version rack et que tant qu'as faire je monterais avec une face lumineuse comme celle déjà faite ici,
Ce serais finalement pas très compliqué mais es ce que si ca existerais ce serais un choix que vous pourriez faire? ( sans parler du coût bien sur )
- < Liste des sujets
- Charte