Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication de facade retro éclairé ( Style Moog RME ) sur mon Sub 37

• 87 réponses
  • 13 participants
  • 5 262 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fabrication de facade retro éclairé ( Style Moog RME ) sur mon Sub 37
Bonjour a tous!

Pour ceux que ca pourrais intéresser je suis en train de fabriquer un systeme de facade retro éclairé pour mon sub 37
en prenant exemple sur le Moog Voyager RME.

4385574.jpeg

D'abord j'ai retracé en vectoriel la facade complete
puis je viens de faire fabriquer en plexi glass la replique de la facade en tole
Après je dois y installer le systeme lumineux entre les cartes meres et le plexy
puis enfin re-serigraphie le plexy.

Je vous mettrais des photos au fils des étapes,

aujourd'hui j'en suis au premier prototype de plexy que j'ai du legerement adapté,
maintenant validé je le refais faire avec les modifications

4385583.jpg

Maintenant que le plexy est ok et en fabrication, je refais le fichier pour la sérigraphie
et je lance la production du systeme lumineux
Afficher le sujet de la discussion
51
Ça rends super bien. Comme Phanou2000, je penses que le Sub37/Subsequent est une réussite esthétique (pas qu’esthétique bien sûr), mais ici ça lui ajoute vraiment quelque chose.
Dans son environnement , ça doit vraiment le faire.

Présentez vous sur AudioFanzine

52
Ça a l’air effectivement très très sympa
53
Merci les gars !
Dès que c’est monté je vous poste ça
:D:
54
Par simple curiosité , pour faire imprimer un panel en lexan comme cela, ça doit pas être donné non ?
55
Citation de ___ :
Par simple curiosité , pour faire imprimer un panel en lexan comme cela, ça doit pas être donné non ?

Effectivement ça coûte un œil,
J’ai payé environ 240€ pour l’impression seul
56
Tu te fais plaisir en faisant cette custo. C'est le principal. A chacun son truc. Moi ça a été de faire un Mellotron. :P::humm:

image.php

Il est motorisé par un module Hansy Synth Mister M. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

57
Citation de Beatless :
Tu te fais plaisir en faisant cette custo. C'est le principal. A chacun son truc. Moi ça a été de faire un Mellotron. :P::humm:

image.php

Il est motorisé par un module Hansy Synth Mister M. :clin:

Pas mal! T’as du bien te prendre la tête bravo :bravo:
58
Voilà enfin le synthés « fini » !

J’attend encore un interrupteur à mettre à la place de la sortie audio avec un capuchon de sub
Et je vais changer le plexy que j’ai fendu à force de le torturé avec tout les test et y a 2/3 défauts sur la sérigraphie qui celon l’angle ou l’ont regarde la lumière n’est pas de la bonne couleur ( c’est du à l’épaisseur du plexy, en regardant de face y a pas de souci )

Mais je suis quand même super content du résultat et surtout d’être arrivé au bout de mon délire!

Et voici enfin les photos du premier sub37 lumineux du monde!

4448532.jpeg
4448535.jpeg
4448538.jpeg
4448541.jpeg
59
Tu peux être fier de ton idée et du résultat, ça en jette ! Je suis même sûr que, psychologiquement, ça améliore le son :bravo:
60
Citation de phanou2000 :
Tu peux être fier de ton idée et du résultat, ça en jette ! Je suis même sûr que, psychologiquement, ça améliore le son :bravo:

Merci phanou! C’était trop cool de partager ça avec vous et d’avoir vos avis et retour
Pour ce qui est du son, je vais enfin pouvoir le réutiliser, ça faisait 2 mois qu’il était démonté…
Il va passer de sale quart d’heure le petit sub :8)