Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabrication de facade retro éclairé ( Style Moog RME ) sur mon Sub 37

• 87 réponses
  • 13 participants
  • 5 265 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fabrication de facade retro éclairé ( Style Moog RME ) sur mon Sub 37
Bonjour a tous!

Pour ceux que ca pourrais intéresser je suis en train de fabriquer un systeme de facade retro éclairé pour mon sub 37
en prenant exemple sur le Moog Voyager RME.

4385574.jpeg

D'abord j'ai retracé en vectoriel la facade complete
puis je viens de faire fabriquer en plexi glass la replique de la facade en tole
Après je dois y installer le systeme lumineux entre les cartes meres et le plexy
puis enfin re-serigraphie le plexy.

Je vous mettrais des photos au fils des étapes,

aujourd'hui j'en suis au premier prototype de plexy que j'ai du legerement adapté,
maintenant validé je le refais faire avec les modifications

4385583.jpg

Maintenant que le plexy est ok et en fabrication, je refais le fichier pour la sérigraphie
et je lance la production du systeme lumineux
Afficher le sujet de la discussion
61
La classe…je voudrais voir le résultat final et passer commande….
62
Magnifique probablement un travail de malade pour un délire au résultat magnifique…..la classe
Si j’osais je te commande le même pour un sub séquent
Bravissimo mistor Del A Vega.
63
Comment tu illumine le lexzn ? Il y a de grosses interventions électroniques realiseee ?
64
Christobal, tu as laissé la sérigraphie identique à l'original. Tu n'as pas ajouté ta signature !!! :8O:
C'est vraiment magnifique et une pièce unique. Bravo ! :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

65
x
Hors sujet :
Citation de Christobal :
Pas mal! T’as du bien te prendre la tête bravo :bravo:

Oui, mais c'est depuis ma jeunesse que je rêvais d'avoir un Mellotron. En plus j'ai déjà joué sur un vrai en studios en 1980.

Tous les détails du "Mamotron 400" sont là : https://www.mamosa.org/jenfi.home/detail/mamotron400.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66
Citation de Loiso :
Magnifique probablement un travail de malade pour un délire au résultat magnifique…..la classe
Si j’osais je te commande le même pour un sub séquent
Bravissimo mistor Del A Vega.

Merci! Ravis que ça te plaise :mrg:
67
Citation de ___ :
Comment tu illumine le lexzn ? Il y a de grosses interventions électroniques realiseee ?

C’était le plus gros défis,
il y a que 2mm de place entre le lexan et les cartes mère du synthés, du coup impossible d’y foutre des led,
Surtout que je voulais qu’il n’y ai aucune intervention électronique sur le synthés et que ça puisse être réversible sans aucun dommage, ( j’ai du quand même percé le fond du sub pour y passer le câble d’alimentation)
C’est un film Adhesif Electroluminiscent
68
Citation de Beatless :
Christobal, tu as laissé la sérigraphie identique à l'original. Tu n'as pas ajouté ta signature !!! :8O:
C'est vraiment magnifique et une pièce unique. Bravo ! :boire:

Merci beatless !

Pour ma signature j’ai pas voulus la mettre car il est trop beau de base je voulais rien changer
Puis c’est le sub la star c’est pas moi

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 09:13:52 ]

69
C’est un magnifique travail ! Quelle allure à côté du Voyager RME !
Félicitations.

Beatless, ton Mellotron est superbe lui aussi. J’adore cette instrument également. Vu que j’adore les Beatles, j’imagine que ça va de pair.
Je n’arrive pas à accéder à ton lien pour en savoir plus

Présentez vous sur AudioFanzine

70
Citation de Coramel :
C’est un magnifique travail ! Quelle allure à côté du Voyager RME !
Félicitations.

Beatless, ton Mellotron est superbe lui aussi. J’adore cette instrument également. Vu que j’adore les Beatles, j’imagine que ça va de pair.
Je n’arrive pas à accéder à ton lien pour en savoir plus

Merci coramel !
C’est vrai que les deux côtes à côtes ça en jette bien, je suis bien content du résultat