Fabrication de facade retro éclairé ( Style Moog RME ) sur mon Sub 37
- 87 réponses
- 13 participants
- 5 238 vues
- 17 followers
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2022 à 10:22:33Fabrication de facade retro éclairé ( Style Moog RME ) sur mon Sub 37
Bonjour a tous!
Pour ceux que ca pourrais intéresser je suis en train de fabriquer un systeme de facade retro éclairé pour mon sub 37
en prenant exemple sur le Moog Voyager RME.
D'abord j'ai retracé en vectoriel la facade complete
puis je viens de faire fabriquer en plexi glass la replique de la facade en tole
Après je dois y installer le systeme lumineux entre les cartes meres et le plexy
puis enfin re-serigraphie le plexy.
Je vous mettrais des photos au fils des étapes,
aujourd'hui j'en suis au premier prototype de plexy que j'ai du legerement adapté,
maintenant validé je le refais faire avec les modifications
Maintenant que le plexy est ok et en fabrication, je refais le fichier pour la sérigraphie
et je lance la production du systeme lumineux
Pour ceux que ca pourrais intéresser je suis en train de fabriquer un systeme de facade retro éclairé pour mon sub 37
en prenant exemple sur le Moog Voyager RME.
D'abord j'ai retracé en vectoriel la facade complete
puis je viens de faire fabriquer en plexi glass la replique de la facade en tole
Après je dois y installer le systeme lumineux entre les cartes meres et le plexy
puis enfin re-serigraphie le plexy.
Je vous mettrais des photos au fils des étapes,
aujourd'hui j'en suis au premier prototype de plexy que j'ai du legerement adapté,
maintenant validé je le refais faire avec les modifications
Maintenant que le plexy est ok et en fabrication, je refais le fichier pour la sérigraphie
et je lance la production du systeme lumineux
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
41 Posté le 27/03/2022 à 14:56:20
c'est du lexan que j'ai pris ( je dis plexy par habitude, je suis enseigniste )
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 27/03/2022 à 15:50:46
Ok ! J’ai dis jaune mais en fait je voulais dire ambre dès le début. Je n’avais pas lu qu’il y avait un distinguo entre jaune et ambre
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 27/03/2022 à 15:51:44
Et après pourquoi ne pas changer aussi le petit écran lcd pour le mettre dans les mêmes tons ? C’est peut être prevu v
Coramel
6618
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 27/03/2022 à 16:30:40
Merci de nous tenir au courant, j’ai hâte de voir le résultat fini.
Bon courage.
Bon courage.
Présentez vous sur AudioFanzine
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
45 Posté le 27/03/2022 à 23:49:07
Citation de Coramel :
Merci de nous tenir au courant, j’ai hâte de voir le résultat fini.
Bon courage.
Merci coramel!
je posterai a chaque avancé
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 28/03/2022 à 00:26:16
Citation de ___ :
Et après pourquoi ne pas changer aussi le petit écran lcd pour le mettre dans les mêmes tons ? C’est peut être prevu v
Je n'y avais pas pensé !
je vais regarder si je peux y arriver
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
47 Posté le 29/03/2022 à 00:41:38
Voila un proto qui va bien mieux!
par contre pour la couleur j'ai pas eu le choix ( c'est du orange mais avec la lumière il tourne au jaune c'est pas volontaire )
Le contraste est bien mieux sur cette version, je pense partir sur celui ci!
encore quelques modifs par ci par là et je le re-monte!
(j'ai aussi du modifier le texte dans le cartel en bas a droite, c'etait trop petit pour etre en bonne qualité c'est dommage )
par contre pour la couleur j'ai pas eu le choix ( c'est du orange mais avec la lumière il tourne au jaune c'est pas volontaire )
Le contraste est bien mieux sur cette version, je pense partir sur celui ci!
encore quelques modifs par ci par là et je le re-monte!
(j'ai aussi du modifier le texte dans le cartel en bas a droite, c'etait trop petit pour etre en bonne qualité c'est dommage )
phanou2000
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 29/03/2022 à 00:53:34
En jaune ça rend quand même vraiment bien, en semi pénombre c'est superbe, bravo. Peut-être qu'avec un lexan légèrement fumé tu pourras réchauffer la couleur ? Mais franchement ça le fait bien comme ça, ça lui rajoute un cachet supplémentaire alors que je le trouve perso déjà très beau au départ. Un must que tu as réussi à améliorer, tu risques d'avoir des commandes !
Christobal Dela Vega
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
49 Posté le 29/03/2022 à 12:00:50
Merci phanou!
Je content d’arriver à la fin d’un projet que j’ai dans la tête depuis longtemps et en plus ça rend super bien je suis content!
Faut que je teste le lexan fumée voir ce que ça donne mais je craint que ça atténue la lumière qui n’est pas très puissante ( ça l’avais fait avec le diffusant qui est pourtant fait pour)
Je content d’arriver à la fin d’un projet que j’ai dans la tête depuis longtemps et en plus ça rend super bien je suis content!
Faut que je teste le lexan fumée voir ce que ça donne mais je craint que ça atténue la lumière qui n’est pas très puissante ( ça l’avais fait avec le diffusant qui est pourtant fait pour)
Beatless
13705
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 29/03/2022 à 13:56:41
C'est super joli avec ce jaune pêchu.
En fait, la couleur ambre ferait plus tristounet...
En fait, la couleur ambre ferait plus tristounet...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte