fait chier deux octaves !
- 7 réponses
- 7 participants
- 1 926 vues
- 8 followers
tristan07
le son est unique pour un neo analo ! rien à voir avec le son numérique vst du nouveau minimoog pas de mémoires un bouton une fonction, c'est un retour aux sources, mais pour un mono lead, bass ,effet , 3 octaves c'est le minimum !
ça fait clavier de gosse là !
secmast
Il est vrais que la motivation des services marketing sont parfois difficile a comprendre.
J'imagine que le format est celui le plus demandé en ce moment, et que la passage d'une octave a l'autre et particulièrement facile. Etant monophonique, une mains est toujours libre ou presque.
J'ai pas longtemps hésité entre le MS-20 mini et le Sub, le clavier et l'aspect général du MS-20 (tres plastique) m'ont conduit a la conclusion que ce sera le sub sans hésité malgré se léger handicap de "l'octave".
Mais il sera presque toujours connecté a mon clavier externe.
john lobster
pas mieux! dès sa sortie il trônera avec ses petits copains chez moi! je ne pense pas que 2 octaves soit une contrainte pour ce genre de synthé, ça reste quand même une grosse bassline évoluée. les basses à 6 cordes sont quand même assez rares… :) j'ai juste un peu hâte qu'il soit dispo quand même!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
tristan07
n'empèche qu'il aurait été que mieux et pas beaucoup plus chère avec 3 octs, et puis il est tout à fait capable de faire le lead ce synthé, le son peu sonner à l'ancienne. c'est une bonne machine pas chère il semble. On est encore loin chez moog et ailleur de tout le répertoire de synthèse vintage y compris des polyphoniques qui sont 4 fois plus chère c'est sure et moin à la mode il faut croire. on dirais que la volonté créative tourne plus autour de l'electro branché , le rock progressif et la musique planante des 70 semble rester à l'époque vintage, de même que le son qui souffle à l'ancienne un peu impréci.
je pense que je vais acheter moi aussi ce synth, il vivra 30 ans au moin avant la première panne si les circuits sont aussi robustes que les vintages.
fzbz
gabol
merci
--
tricatel
reste à confectionner une boite légère.
je suis néanmoins d'accord avec la remarque, lui coller un clavier en plus en midi, c'est bien.
Marcelo
[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 02:20:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte