Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fait chier deux octaves !

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 913 vues
  • 8 followers
1 fait chier deux octaves !
pourquoi deux octaves ? c'est pas une pédale de basse.

le son est unique pour un neo analo ! rien à voir avec le son numérique vst du nouveau minimoog pas de mémoires un bouton une fonction, c'est un retour aux sources, mais pour un mono lead, bass ,effet , 3 octaves c'est le minimum !

ça fait clavier de gosse là !

:fache:
2

Il est vrais que la motivation des services marketing sont parfois difficile a comprendre.

J'imagine que le format est celui le plus demandé en ce moment, et que la passage d'une octave a l'autre et particulièrement facile. Etant monophonique, une mains est toujours libre ou presque.

 

J'ai pas longtemps hésité entre le MS-20 mini et le Sub, le clavier et l'aspect général du MS-20 (tres plastique) m'ont conduit a la conclusion que ce sera le sub sans hésité malgré se léger handicap de "l'octave".

Mais il sera presque toujours connecté a mon clavier externe.

 

3

pas mieux! dès sa sortie il trônera avec ses petits copains chez moi!  bravo je ne pense pas que 2 octaves soit une contrainte pour ce genre de synthé, ça reste quand même une grosse bassline évoluée. les basses à 6 cordes sont quand même assez rares… :) j'ai juste un peu hâte qu'il soit dispo quand même!  bave

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
le ms mini pour le lead et le sub phatty pour la basse , alors !

n'empèche qu'il aurait été que mieux et pas beaucoup plus chère avec 3 octs, et puis il est tout à fait capable de faire le lead ce synthé, le son peu sonner à l'ancienne. c'est une bonne machine pas chère il semble. On est encore loin chez moog et ailleur de tout le répertoire de synthèse vintage y compris des polyphoniques qui sont 4 fois plus chère c'est sure et moin à la mode il faut croire. on dirais que la volonté créative tourne plus autour de l'electro branché , le rock progressif et la musique planante des 70 semble rester à l'époque vintage, de même que le son qui souffle à l'ancienne un peu impréci. :bave:

je pense que je vais acheter moi aussi ce synth, il vivra 30 ans au moin avant la première panne si les circuits sont aussi robustes que les vintages.
5
c'est cool qu'il n'y ai que deux octaves, ca prends moins de place
6
salut! pour ceux qui l'ont essaye avec un clavier externe en midi, vous pouvez jouer un son lead jusqu'a quelle note dans l'aigu? do5...do6, do7?
merci

--

7
pareil, je suis content du format, je le traine partout avec moi !
reste à confectionner une boite légère.
je suis néanmoins d'accord avec la remarque, lui coller un clavier en plus en midi, c'est bien.
8
ça me va très bien de moment que ça vaut moins de 1000 euros! même je serai pret a m'en depasser du clavier s'il y avait un Ring modulator ou si ça coutait moins de 700 euros

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 02:20:12 ]