Sujet de la discussionPosté le 13/10/2013 à 09:57:09Minitaur ou Sub Phatty ?
Bonjour,
je me tâte en ce moment entre un minitaur et ce tout dernier nouveau moog bien sympa et la différence de prix n'est pas énorme entre les deux.
Question, es-ce que le sub P. me permettrai d'obtenir le même son que le minitaur (j'aime bcps les basses de ce dernier que j'ai pu tester en live) ou pas ? Qu'es-ce qui vous ferai plus prendre l'un ou l'autre ?
Merci de vos avis.
spiderjerusalem
1276
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/10/2013 à 18:47:13
Yo. J'ai les 2. Pour faire simple, tu vas plus loin avec le Sub: LFO plus développé, un oscillateur en plus (limité), le noise, plus de formes d'ondes variables, et une plus grande tessiture.
Mais le Minitaur, sans pouvoir vraiment mettre le doigt dessus, me semble avoir un peu plus de viande dans le bas du spectre. C'est peut-être juste une impression, hein... Et puis le côté rack compact, très puissant me plait bien.
Disons qu'avec le Sub tu fais plein de choses, alors que le minitaur t'invite, puisque plus limité, à être créatif, car il couvre de nombreux territoires de subtilités dans les basses (et les leads, même si...).
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 18:47:35 ]
LibertyOfSpeech
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 15/10/2013 à 22:19:40
Merci pour ta réponse. Je vais probablement opter pour le minitaur, pas de clavier qui ne me sert à rien et à l'écoute, je l'ai trouvé meilleur dans sa partie, même si j'ai lu que les oscillo étaient les mêmes que ceux du sub. P.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Tetsuo!
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 22/11/2013 à 23:42:51
Citation de spiderjerusalem :
Yo. J'ai les 2. Pour faire simple, tu vas plus loin avec le Sub: LFO plus développé, un oscillateur en plus (limité), le noise, plus de formes d'ondes variables, et une plus grande tessiture.
Mais le Minitaur, sans pouvoir vraiment mettre le doigt dessus, me semble avoir un peu plus de viande dans le bas du spectre. C'est peut-être juste une impression, hein... Et puis le côté rack compact, très puissant me plait bien.
Disons qu'avec le Sub tu fais plein de choses, alors que le minitaur t'invite, puisque plus limité, à être créatif, car il couvre de nombreux territoires de subtilités dans les basses (et les leads, même si...).
Ce n'est pas redondant d'avoir le minitaur et le sub phatty?