Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Habillé comme ça, vous le trouvez comment?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 782 vues
  • 8 followers
1 Habillé comme ça, vous le trouvez comment?
Un Moog sans ses flans en bois, je trouvais ça pas cohérent. Il fallait donner à l'objet de la matière, de l'organique, à la hauteur du son qu'il produit.
Une planche de pin, scie sauteuse, ponceuse, papier de verre et lasure. Pas très compliqué.
Alors, vous le trouvez comment?
image.php image.php image.php
2
Superbe ! :aime:
Tu peux pas me faire les mêmes pour mon Little Phatty ? ;)

ps : faudrait des photos plus grandes, on voit pas grand chose

EDIT
les voici :

image.php

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 23:03:50 ]

3
Bonsoir Sixtvs
Il me faudrait le gabarit des flans du LP, surtout pour respecter l'entraxe des vis de fixation. C'est le point qui demande le plus de précision. J'ai dut y passer quelques heures même si j'aime travailler le bois. Les photos sont un peu mieux sur la page de mon profil. Il me reste à faire une platine pour les connecteurs mais ça fonctionne très bien comme ça.
4
Merci, t'es plus rapide que moi
5
De rien ;)

Citation :
Il me faudrait le gabarit des flans du LP, surtout pour respecter l'entraxe des vis de fixation

Oui d'autant qu'il s'agit de la version CV OUT, donc avec un flanc droit différent du normal.
Et c'est toujours mieux si on a le synthé sous la main car chaque modèle est un peu différent je suppose.

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 23:09:42 ]

6
Une photocopie des flans démontés en format A3 peu être suffisamment précise (j'ai testé) mais il peut y avoir des ajustements à faire au moment du montage (toujours à cause des vis). Mieux vaut avoir le Moog près de soit. Ceci dit, lances toi, tu ne risques rien sinon de jeter tes premières pièces de bois à la poubelle.
7
Oui c'est sûr mais il faut du matériel et surtout être bricoleur, moi à part me couper un doigt, je serais incapable d'arriver à un si joli résultat ! Encore bravo :bravo:
8
Très joli, beau boulot!

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

9
Merci,
faut éviter de se couper les doigts quand on est musicien.
10
Pour vos flancs en bois de synthétiseurs, regardez : www.gmusynth.com
J'ai reçu les miens pour le Moog little Phatty : C'est vraiment parfait.
Travail très technique du bois, différentes essences proposées et gravure sur métal des sorties.
Agréable et excellente communication avec Dave, l'artisan.
Tarifs entre +/-100 € (Moog) avec la livraison des USA.