Habillé comme ça, vous le trouvez comment?
- 14 réponses
- 8 participants
- 3 004 vues
- 8 followers

Anonyme

Sujet de la discussion Posté le 29/01/2015 à 22:35:51Habillé comme ça, vous le trouvez comment?
Un Moog sans ses flans en bois, je trouvais ça pas cohérent. Il fallait donner à l'objet de la matière, de l'organique, à la hauteur du son qu'il produit.
Une planche de pin, scie sauteuse, ponceuse, papier de verre et lasure. Pas très compliqué.
Alors, vous le trouvez comment?

Une planche de pin, scie sauteuse, ponceuse, papier de verre et lasure. Pas très compliqué.
Alors, vous le trouvez comment?

dédé la joncaille
1526

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 29/01/2015 à 22:41:09
Superbe ! 
Tu peux pas me faire les mêmes pour mon Little Phatty ?
ps : faudrait des photos plus grandes, on voit pas grand chose
EDIT
les voici :

Tu peux pas me faire les mêmes pour mon Little Phatty ?

ps : faudrait des photos plus grandes, on voit pas grand chose
EDIT
les voici :
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 23:03:50 ]

Anonyme

3 Posté le 29/01/2015 à 23:01:42
Bonsoir Sixtvs
Il me faudrait le gabarit des flans du LP, surtout pour respecter l'entraxe des vis de fixation. C'est le point qui demande le plus de précision. J'ai dut y passer quelques heures même si j'aime travailler le bois. Les photos sont un peu mieux sur la page de mon profil. Il me reste à faire une platine pour les connecteurs mais ça fonctionne très bien comme ça.
Il me faudrait le gabarit des flans du LP, surtout pour respecter l'entraxe des vis de fixation. C'est le point qui demande le plus de précision. J'ai dut y passer quelques heures même si j'aime travailler le bois. Les photos sont un peu mieux sur la page de mon profil. Il me reste à faire une platine pour les connecteurs mais ça fonctionne très bien comme ça.
0

Anonyme

4 Posté le 29/01/2015 à 23:02:46
Merci, t'es plus rapide que moi
0

dédé la joncaille
1526

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 29/01/2015 à 23:05:04
De rien 
Oui d'autant qu'il s'agit de la version CV OUT, donc avec un flanc droit différent du normal.
Et c'est toujours mieux si on a le synthé sous la main car chaque modèle est un peu différent je suppose.

Citation :
Il me faudrait le gabarit des flans du LP, surtout pour respecter l'entraxe des vis de fixation
Oui d'autant qu'il s'agit de la version CV OUT, donc avec un flanc droit différent du normal.
Et c'est toujours mieux si on a le synthé sous la main car chaque modèle est un peu différent je suppose.
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 23:09:42 ]

Anonyme

6 Posté le 29/01/2015 à 23:28:33
Une photocopie des flans démontés en format A3 peu être suffisamment précise (j'ai testé) mais il peut y avoir des ajustements à faire au moment du montage (toujours à cause des vis). Mieux vaut avoir le Moog près de soit. Ceci dit, lances toi, tu ne risques rien sinon de jeter tes premières pièces de bois à la poubelle.
0

dédé la joncaille
1526

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 30/01/2015 à 11:01:21
Oui c'est sûr mais il faut du matériel et surtout être bricoleur, moi à part me couper un doigt, je serais incapable d'arriver à un si joli résultat ! Encore bravo 

0

Kris Plug
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 30/01/2015 à 12:54:37
Très joli, beau boulot!
0
https://soundcloud.com/kixtopf
https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

Anonyme

9 Posté le 30/01/2015 à 23:02:22
Merci,
faut éviter de se couper les doigts quand on est musicien.
faut éviter de se couper les doigts quand on est musicien.
0

Lightsey
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 27/02/2016 à 15:16:23
Pour vos flancs en bois de synthétiseurs, regardez : www.gmusynth.com
J'ai reçu les miens pour le Moog little Phatty : C'est vraiment parfait.
Travail très technique du bois, différentes essences proposées et gravure sur métal des sorties.
Agréable et excellente communication avec Dave, l'artisan.
Tarifs entre +/-100 € (Moog) avec la livraison des USA.
J'ai reçu les miens pour le Moog little Phatty : C'est vraiment parfait.
Travail très technique du bois, différentes essences proposées et gravure sur métal des sorties.
Agréable et excellente communication avec Dave, l'artisan.
Tarifs entre +/-100 € (Moog) avec la livraison des USA.
0

Spacionot (ex Cola Verde)
2798

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 27/02/2016 à 19:21:12
c'est bien réalisé ....peut être une teinte foncée serait plus dans la tradition....
0

Anonyme

12 Posté le 19/03/2016 à 12:48:55
Je mettrais une couche plus foncée quand j'aurai fabriqué la plaque sérigraphiée des connecteurs.
J'avais choisi du pin parce que très facile à travailler au ponçage.
Donc, les flans sont identiques pour le Little et le Sub selon le fabricant "gmusynth", ses tarifs sont raisonnables pour du travail et du bois de qualité.
J'avais choisi du pin parce que très facile à travailler au ponçage.
Donc, les flans sont identiques pour le Little et le Sub selon le fabricant "gmusynth", ses tarifs sont raisonnables pour du travail et du bois de qualité.
0

spiderjerusalem
1370

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/03/2021 à 09:23:21
Où sont passés les réponses récentes ?? 

0
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.

Doc Plus
36452

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/03/2021 à 13:05:45
x
Hors sujet :J'ai nettoyé hier soir car il n'est pas autorisé de faire du business dans notre forum. J'ai mp l'intéressé.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

PP1
202

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 24/03/2021 à 14:06:36
Bonjour,
Je comprends le principe de cette modération mais c'est dommage d'avoir été aussi radical dans le nettoyage. Seuls les posts contenant les propositions commerciales auraient pu être retirés. Les autres, plus techniques, étaient intéressants pour ceux qui ne connaissent pas l'usinage numérique ou qui envisagent des personnalisations des flancs de leurs synthés.
Ensuite, il y a le débat sur la notion de "bizness" sur le forum... De très nombreux sujets et posts des forums Matériel-Instruments sont plus ou moins liés à des notions de bizness. Il y a des sujets entiers sur Audiothingies ou Baloran qui développent avec les membres du forum des produits qu'ils vont vendre ensuite. Et heureusement que ces sujets existent, c'est très intéressant de participer au développement des instruments qu'on utilise ensuite.
Bref, un poil radical dans la forme même si effectivement, sur le fond, le dernier message avec les tarifs aurait dû peut-être plutôt exister sous la forme d'une petite annonce.

Je comprends le principe de cette modération mais c'est dommage d'avoir été aussi radical dans le nettoyage. Seuls les posts contenant les propositions commerciales auraient pu être retirés. Les autres, plus techniques, étaient intéressants pour ceux qui ne connaissent pas l'usinage numérique ou qui envisagent des personnalisations des flancs de leurs synthés.
Ensuite, il y a le débat sur la notion de "bizness" sur le forum... De très nombreux sujets et posts des forums Matériel-Instruments sont plus ou moins liés à des notions de bizness. Il y a des sujets entiers sur Audiothingies ou Baloran qui développent avec les membres du forum des produits qu'ils vont vendre ensuite. Et heureusement que ces sujets existent, c'est très intéressant de participer au développement des instruments qu'on utilise ensuite.
Bref, un poil radical dans la forme même si effectivement, sur le fond, le dernier message avec les tarifs aurait dû peut-être plutôt exister sous la forme d'une petite annonce.

1
- < Liste des sujets
- Charte