Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

synthèse longueur des sons / sub phatty

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 2 470 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion synthèse longueur des sons / sub phatty
Bonjour

je suis loin d'être bon en synthèse du coup je voulais un renseignement pour paramétrer mon sub phatty
je voudrais étirer les sons pour créer des pads ou des ambiances sur plusieurs minutes

pourriez vous m'expliquer quels paramètres travailler pour obtenir ces sonorités sur le sub phatty ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
OK je n'argumenterai pas d'avantage.
Je viens de tomber sur ton profil soundcloud.
Je comprends que nous n'ayons pas la même vision de la vie.
Quand j'avais ton âge, je devais transporter mon faux synthé Casio à pied pour aller faire de la musique chez un pote dans une petite ville voisine.
Cependant je suis nostalgique de cette période.
12
J'ai fait beaucoup de brocantes à vrai dire et mon père est dans l'audio-visuel :D
Beaucoup de choses que j'ai eu aussi entre les mains quelques heures, que j'ai samplé pour rejouer sur un sampleur...
Je reconnais quand même que j'utilise beaucoup de logiciels, bien plus faciles pour enregistrer rapidement un projet :)

Citation :
Je comprends que nous n'ayons pas la même vision de la vie.

Chez moi c'est loooiiiin d'être rose, ne serais-ce qu'un logiciel à 20€ mes parents sont contre...
J'aime pas trop la tournure de cette conversation :|
13
x
Hors sujet :
Citation :
je trouve toujours assez hallucinant de lire ici des gens qui n'ont aucune expérience de la synthèse et qui s'achètent des machines à 1000 euros ou plus pour se faire la main.

bah si on peut, tant mieux, apres, je te rejoins un peu sur le niveau des questions de certains mais bon, c'est l'air d'internet, plus facile de demander que de chercher par soi-meme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Le truc c'est qu'entre l'enveloppe du filtre et l'enveloppe de l'amplificateur j'étais un peu pommé, ça peut s'entendre non ?

De plus si certains achètent leur matos plein pot je n'y suis pour rien, pour ma part j'ai fait le choix d'apprendre sur du bon matériel que j'ai trouvé pas cher, c'est ma philosophie quite a patienter j'ai toujours privilégié le bon matos pour démarrer et puis c'est pas comme ci j'apprenais la synthèse sur un EMS ou un kobol. Et puis un peu de tolerance !

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 17:09:20 ]

15
Tu t'y retrouves entre le filtre et l'enveloppe générale maintenant? :D
16
Frica, ne te justifie pas, apprendre la synthèse sur un Moog, pour la majorité des gens ça tiens du bon sens, t’inquiètes :bravo:
C'est plutôt reprocher à quelqu'un d'avoir un vrai synthé qui est bizarre je trouve, mais bon...

Est ce que tu t'en es sorti avec ces potards de release ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
non mais frica, j'ai hesité à poster ma reponse car elle ne t'etais pas forcement directement destiné, je voulais pas te stigmatiser( je t'es deja croisé/lu, je sais que t'es pas forcement un noob, peut etre plus dans le monde du synthé), et mon idée etait plus de repondre à Karl que si on a les moyens, tant mieux, mais que c'etait plutot le niveau general des questions que je trouve parfois limite, plus que la valeur de l'objet en question( meme si ça rajoute à "l'enervement");)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
oui très bien merci !
après il me reste quelques zones d'ombres comme l'AMT ?
savez vous si il existe une fonction legato maintenant que mes sons ont une longue release ;-)
19
Arff.... faut bien passer par là, que ce soit sur ordi ou sur un vrai synthé...
Par contre, c'est vrai que c'est dans le mode d'emplois, hein :lol:

Petite précision, les deux enveloppes sont en parallèle, donc des fois ça peut être troublant.
En terme de "durée de note" pure et dure, c'est l'enveloppe de volume (amplifier).
D'ailleurs tu pourra voir en trifouillant, qu'on peut faire des sons ou le filtre relâche vite, tant dis que la note continue de durer, parce qu'on a mis un temps de release plus long sur l'enveloppe de volume.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a les deux.
Faut juste y passer un peu de temps et la réalité apparaitraaaaaaaaaaa :volatil:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 18:10:08 ]

20
Oui il y a le Legato, pages 27, 29 et 31 du mode d'emplois, c'est dans les fonctions cachées.

Filter AMT c'est la quantité/l'impact du filtre sur le son.