Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synthèse longueur des sons / sub phatty

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 2 388 vues
  • 13 followers
1 synthèse longueur des sons / sub phatty
Bonjour

je suis loin d'être bon en synthèse du coup je voulais un renseignement pour paramétrer mon sub phatty
je voudrais étirer les sons pour créer des pads ou des ambiances sur plusieurs minutes

pourriez vous m'expliquer quels paramètres travailler pour obtenir ces sonorités sur le sub phatty ?

merci

2
J'aimerais bien un sub phatty... Belle bestiole. Mais j'ai pas les moyens. Pourtant je travaille autant que je peux. Pas grave, il y a de très bons plugins pour faire des pads.
3
Je sais pas comment réagissent les enveloppes du sub phatty, mais sur un nord rack 2 que j'utilise tous les jours, mettre le release a fond fait durer la note infiniment (ou presque, je suis jamais allé au bout).
Sinon, ben faut ecrire une note de la durée que tu souhaite.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 20:11:09 ]

4
Sur une enveloppe ADSR, faut mettre le S à fond (Sustain) pour que le son tienne tant que la note est jouée. La release R n'intervient qu'une fois la note relâchée.
5
Merci je v regarder ça
6
Tout simplement:
947894.png
7
ADSR... la base. Je reste néanmoins convaincu qu'on peut faire de la bonne musique sans synthé analogique hardware ;o)
8
es tu fou!:8O:
:-D
bien sur qu'on peut, on peut faire de la bonne musique avec une chaise et une bouche, donc...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
De la bonne musique electronique aussi sans synthé hardware. Parfois c'est frustrant. Le hardware est un plus.
Comment dire, ça fait des années que je produis presque tout sur Ableton car je n'ai pas les moyens de faire grossir mon home studio avec des machines rutilantes. je trouve toujours assez hallucinant de lire ici des gens qui n'ont aucune expérience de la synthèse et qui s'achètent des machines à 1000 euros ou plus pour se faire la main.
Je ne comprends pas cette philosophie de la vie.
Parfois même ça me choque. Mais finalement les gens font ce qu'ils veulent de leur compte en banque.
10
Un vrai synthé, c'est différent (C'est mieux) :oops2: