Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Sub Phatty
Photos
1/666
Moog Music Sub Phatty

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Prix public US : $1,099 incl. VAT
9/10

Sujet En clavier maître + cv ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En clavier maître + cv ?
Bonjour

Je vais récupérer un sub phatty ce week-end et je réfléchis à l'intégration dans mon setup.
(Elektron analog rytm et four)

j'ai vu dans le manuel qu'on pouvait désactiver l'envoi du midi en ext ou in

Je pense l'utiliser comme ça

-L'A4 séquence le phatty en cv/Gate
-Le phatty envoi les commandes midi uniquement en ext vers L'A4 pour pouvoir jouer les autres pistes de L'A4 depuis le phatty (Chanel 1 2 3 4)
-L'A4 relais le midi ext du phatty vers le in pour pouvoir utiliser les commandes depuis le phatty (Chanel 16 )

La question est :
comment vas ce comporter le son en sortie du phatty quand il sera séquencé en cv et que j'utiliserai le clavier pour piloter une autre voie de L'A4 ?
2
Et la réponse est...

Tous fonctionne sauf que si je joue sur le clavier du phatty et sur le même canal que le phatty ça me transpose toute la séquence

Me reste plus qu'à trouver un filtre midi
3
Citation de dakrun :
Et la réponse est...

Tous fonctionne sauf que si je joue sur le clavier du phatty et sur le même canal que le phatty ça me transpose toute la séquence

Me reste plus qu'à trouver un filtre midi


Comment ça ?

Tu envoies notes de l'A4 ou par du midi ?

Si tu séquences un arpegirateur par exemple note C1 sur l'A4 longueur inf, si tu touches G1 sur le moog ton arp se transpose à G ?

merci !

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 20:13:50 ]

4
Salut

Ce qu'il ce passe c'est que le signal reçu en cv pitch s'additionne a celui qui a été reçu en dernier par midi ou clavier du phatty

Donc par exemple ma séquence tourne piloter par cv sur L'A4 avec disons un c3 joué en dernier sur le clavier, tout vas bien j'aime le son etc..

La je touche la c4 sur le clavier et le résultat est que ma séquence est entièrement transposé d'une gamme vers le haut

Ça peut être intéressant mais le problème c'est qu'il n'est pas possible de jouer par dessus la séquence avec le clavier sans en modifier la tonalité

Le phatty propose un mode ou tous les contrôles et le clavier ne pilot plus le phatty mais envoie un signal midi.
Du coup en réinjectan le midi et en filtrant les afterthought en retour il serait utilisable (il en existe à 30€ pour le plus simple )

Je suis plus clair ?

Personnellement je suis passé sur un minitaur car je cherchais uniquement des basses de plus on peut paramètrer les cv sur le potards qu'on veut
Il est moins cher et 10 fois plus léger (littéralement)
J'avais pas besoin de clavier