Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Taurus 3 Bass Pedals
Photos
1/81
Moog Music Taurus 3 Bass Pedals

Sujet quel ampli pour la taurus ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 940 vues
  • 4 followers
1 quel ampli pour la taurus ?
Ma question peut paraitre idiote, mais quel est le meilleur ampli basse (pas tro cher non plus) pour exploiter la richesse de cette pedale de basse ?

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

2

la question n'est pas bête du tout. Pour ma part, j'utilise un gallien-krueger 3 corps, c'est idéal mais plutôt cher. Vu la puissance des basses, il faut impérativement un ampli qui encaisse bien. Mais les aigus ont aussi leur importance pour faire chanter le grain de la bête. Je conseille donc un ampli avec HP de 38 + tweeter ou à défaut, avec un bon egaliseur graphique. Et sutout ne pas descendre en dessous de 150W de puissance pour jouer en groupe, sinon on met les membranes sur orbite...

"Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. "
Marcel Proust, A la recherche du temps perdu

3
Euh ben disons que perso je ne joue pas en groupe. Au risque d'en faire hurler certains, la taurus me sert surtout à faire mumuse. Un rêve d'enfant, qui se réalise à l'occasion de mes 40 ans. En temps normal, elle est branchée avec le minimoog, sur mon système son. C'est un bricolage farfelu, d'amateur, qui se termine par un marrantz sr 5500, avec caisson de basse jamo. A mon petit niveau ça fait illussion. Mais j'aimerais offrir à la taurus la possibilité, parfois, de s'exprimer un peu plus. Sans pour autant finir de me ruiner, ni faire tomber les murs :)
On m'a parlé du marshall MB 150... mais si j'en croit ce que tu dis, 150 w seraient insuffisantes ?

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

4
Je pencherai assez, pour un ampli pas trop contraignant et très puissant, vers un Markbass Mini CMD 151P.
Sinon, j'ai prêté mon Taurus à un groupe canadien qui débutait sa tournée française (et dont le Taurus avait été bloqué à la frontière ou je ne sais quoi), "PS I Love You", et le mec utilisait un Hartke 4*10 avec une tête Gallien Krueger...
J'ai mis quelques photos ici : http://www.myspace.com/my/photos/photo/14913094/Album

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

5

en fait, il s'agit d'utiliser une enceinte qui résistera à la pression acoustique du taurus, notamment dans les infras. La puissance n'est pas absolument nécessaire si tu ne joues pas en groupe, par contre, il faut que le spectre de fréquences du baffle restitue bien le son, sinon c'est du gâchis. Sur un système hifi domestique, je serais plus hésitant... surtout ne pas pousser le son au risque d'endommager les enceintes.

Sinon moi aussi je l'ai pour faire mumuse et je n'en ai pas honte... On fait bien de la musique pour s'amuser, non ?

"Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. "
Marcel Proust, A la recherche du temps perdu

6
Merci à tout deux pour vos conseils.

Je suis aller voir le Markbass Mini CMD 151P... Pas mal du tout mais un peu cher pour moi pour le moment. Je retient quand même le nom pour plus tard.

Pour ce qui est du systeme hifi que j'utilise, il tient bien le choc avec les basses. L'ampli marantz se decharge de tout ce qui est basse sur le jamo et celui ci est de taille à affronter le son que je lui envoie (je ne met pas le son trop fort, je n'ai pas envie que la chambre du fiston tombe sur les sytnhe :lol: )

Paradoxallement ce sont les aigues du minimoog qui me foute le marantz 5500 en carafe ( l' ampli 7.1 semblent moins bien supporter les aigus que mon vieux marantz 1090 stereo).

Au vu de ce que vous me dites, je sents que je vais en fait me rabattre sur des enceintes de monitoring (genre krk 8) le temps de pouvoir envisager une solution plus serieuse.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

7
est ce qu'un subwoofer de plus de 150w ferait l'affaire ?
8
Oui, il fera l'affaire. Mais tout dépend du volume que tu veux en tirer aussi.

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp