Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Vous l'attendiez, il est là : découvrez l'OB-X8 d'Oberheim

• 187 réponses
  • 51 participants
  • 17 057 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Vous l'attendiez, il est là : découvrez l'OB-X8 d'Oberheim
324015.png
S'il y en a un dont on peut biendire qu'il s'est fait attendre, c'est lui. Et quand Tom Oberheim revient, il fait les choses en grand : voici l'OB-X8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
:mrg:

x
Hors sujet :
J'aurai juste eu le temps d'enregistrer la vidéo prévue depuis un bail sur le polychain d'OB-6s. Si ça n'a pas évolué y'en a aucune sur YouTube et c'est dommage parce que la fonctionnalité mérite d'être mise en lumière.
162
Citation de VE :
Bof Pevets... Tu sais ça m'oblige à perdre mes 2 OB-6. Je perdrai 4 voix de polyphonie, le type de filtre continu, la forme des VCOs continue, le MPE, les belles lignes bleues, le format compact, les effets qui peuvent servir de temps en temps... Mais pas de quoi se plaindre évidemment, juste conscient de perdre certains vrais avantages de l'OB-6.

A te lire tu sembles subir ton GAs comme si c’était une obligation :mrg:
163
Rolala les mecs oh ! Je me suis obligé à faire un choix c'est tout. Et c'est l'occasion de passer ce message très positif sur l'OB-6 qui est tout aussi excellent sur d'autres aspects. Oberheim et Sequential ont su la jouer fine entre les deux synthétiseurs.
164
Par contre maintenant tu peux changer ta signature et remplacer OB-6 par OB-X8 … la classe :bravo:
165
x
Hors sujet :
Pazencore. Si l'OB-6 Module est bien vendu la semaine prochaine ça va me laisser environ 2 mois sans synthé au son Oberheim. Pis dans la signature je parle de mes vidéos YouTube donc faudra voir combien de temps après l'avoir reçu (fin juillet minimum) viendra une vidéo avec l'OB-X8. Pas pour tout de suite donc. :clin: Mais d'ici là j'vais boucler la vidéo sur le polychain d'OB-6s !
166
D’ailleurs je vois sur ta chaîne que t’as fais les concours ADAM :bravo:
167
x
Hors sujet :
Un proche m'a envoyé une interview de Dave Smith au Superbooth qui laisse entendre, sans préciser quoi, qu'il y aurait un nouveau synthé à la rentrée. Si ça pouvait être l'Expander de l'OB-X8 ce serait super. Mais pas plus d'info sur est-ce du Sequential ou de l'Oberheim....

L'Interview très sympa a été faite par Gearspace.com ; A déplacer, le cas échéant, vers un topic Sequential.
https://www.youtube.com/watch?v=qYGhzRrQHmY

168
Merci Serge-Musique.
Si ça pouvait être un Xpander tout court, ça serait bien aussi.
Voir aussi la version clavier, le Matrix-12, updaté 2022 avec des modulations qui savatent !
169
Citation de serge-musique :
x
Hors sujet :
Un proche m'a envoyé une interview de Dave Smith au Superbooth qui laisse entendre, sans préciser quoi, qu'il y aurait un nouveau synthé à la rentrée. Si ça pouvait être l'Expander de l'OB-X8 ce serait super. Mais pas plus d'info sur est-ce du Sequential ou de l'Oberheim....

L'Interview très sympa a été faite par Gearspace.com ; A déplacer, le cas échéant, vers un topic Sequential.
https://www.youtube.com/watch?v=qYGhzRrQHmY

x
Hors sujet :
C'est justement le nom "Xpander" ou "Expander" qu'Oberheim ou Sequential a récemment déposé non ?
S'ils avaient déposé le "Matrix-12" j'aurai peut-être attendu mais si c'est une réplique fidèle de l'Xpander il devrait être équipé de 6 voix et ce n'est définitivement pas assez pour moi. Seul le Juno-6 survit dans le studio mais c'est vraiment pour son son. À chaque vol de voix ça me crispe. :furieux::volatil: Mais à côté de sa polyphonie limitée y'a des modulations ++ c'est clair barb'...
170
Citation de VE :
Seul le Juno-6 survit dans le studio mais c'est vraiment pour son son. À chaque vol de voix ça me crispe. :furieux::volatil:

Tu pourrais le polychaîner avec un JU-06A.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre