Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Oberheim a dévoilé le TEO-5

• 242 réponses
  • 50 participants
  • 19 056 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Oberheim a dévoilé le TEO-5
346492.png
Ce n’est plus une rumeur : le synthétiseur TEO-5, qui faisait parler de lui avant même d’être annoncé officiellement, arrive.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de JeffX :

suis ravi qu'ils aient décidé de le décliner à la sauce OB
je dois même être le seul (apparemment) à adorer la forte resistance des potards....:facepalm::mrg: (je déteste tourner un potard tout mou)

apparemment ils ont corrigé ce point, maintenant c'est comme du beurre,
voir vers 12'55 la vidéo suivante :

Citation de Analog_Keys :

182
Citation de doudou26 :

apparemment ils ont corrigé ce point, maintenant c'est comme du beurre,
voir vers 12'55 la vidéo suivante :

Moui.. j'avais vu ce passage :)
mais bon je garde espoir qd meme :mrg:
Knarf ne teste ici que le filtre qui donnait deja l'impression d'etre plus souple sur le T5 (jsais pas dailleurs si cetait qu une impression, ou le fait d'avoir une plus grande prise vu que cetait le gros knob..)
SW confirmera surement ce point
mais moi en tout cas j'espère que les autres potards conservent une bonne friction, bien ferme :-p
183
Le passage de la vidéo des Sondiers m'interpelle quelque part. Dans sa vidéo, Loopop dit que le ressenti des potards est bon, mais dès qu'il tourne un potard, on devine que c'est résistant, dans la manière dont il tord sa main. Sur mon modèle de test, je trouve les potards encore durs...
184
C'est parce que, après la Pot Edition du PolyEvolver, ils prévoient l'édition "low resistance" du TEO5 qui devrait débouler d'ici 6 mois.
185
Citation :
dès qu'il tourne un potard, on devine que c'est résistant, dans la manière dont il tord sa main.

C'est une simulation du vieillissement des composants du synthésiste.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

186
Pour avoir le Take 5, je ne suis pas gêné par la résistance des potards. J'aurai même apprécié que le ressenti soit le même pour le gros potard du cutoff du filtre, car il donne l'impression d'être lâche, relativement.
187
Citation de synthwalker :
Sur mon modèle de test, je trouve les potards encore durs...

:bravo:
j'en suis ravi

honnêtement j'avais quand même peu de doutes sur ce point
au niveau des matériaux de construction (et j'y inclus les modèles de potards) il y a de grandes chances pour que ce soit un 'copier/coller' des éléments utilisés sur le Take5
d'où l’intérêt aussi pour eux de décliner un même format hardware... mais avec des changements au niveau de la partie synthèse

et d'ailleurs tout ça m'amène à ma principale interrogation sur ce TEO5: est-ce qu'il s'éloignera quand même suffisamment du T5 sur les autres aspects

c'est à dire au point de les rendre "complémentaires"
(comme c'était le cas, à mon avis, pour les P6 et OB6)

188
Take-5 / TEO-5 sont vraiment complémentaires, car leurs parties analogiques sont très différentes :
- VCO continus à ondes non cumulables / VCO non continus à ondes cumulables
- VCO à onde sinus mais pas de triangle / VCO à onde triangle mais pas de sinus
- FM exponentielle entre les VCO / FM linéaire through-zero entre les VCO
- VCF pass-bas 4 pôles résonant auto-oscillant / VCF 2 pôles multimode à état continu non auto-oscillant

Tout le reste (numérique) est très similaire, avec des petites variations par-ci par-là (courbes d'enveloppes, certains multi-effets, type de reverbe).

Comme je le dis toujours, ils sont trèèèèèèèès malins chez Sequential / Oberheim dans le positionnement de leurs synthés, histoire de donner envie d'en prendre plusieurs...
189
merci de confirmer ce point :)

Citation de synthwalker :
donner envie d'en prendre plusieurs...
oui et c'est réussi
de mon côté, je commence déjà à regarder les double-stands (desktop) pour accueillir le 2eme :mrg:
190
J'aime beaucoup le son pêchu de ce Teo 5, je le préfère au Take 5. Ce filtre 2 pôles semble très bien sonner.
Il y a de grandes chances pour que je craque pour ce Teo.

Par avance merci énormément Eric pour le futur test détaillé.