Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2080
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Reclipser des potards

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 797 vues
  • 6 followers
1 Reclipser des potards
Bonsoir

je viens de récupérer un juno 106 et il y a quelques potards (LFO et DCO) qui sont déclipser...
Comment les reclipser,j ai un peu peur de forcer plus que je ne l ai deja fait.
faut t il demonter le synthé ou pas??

si quelqu un peut m aider c super cool

merci et bonne nuit car la fatigue déboule

a bientot...peace and love

 dj mac teal 

Afficher le premier post
11
Tes potards sont morts :pleure: . En principe, c'est juste le capuchon en plastique que tu peux retirer (sans la pièce métallique qui en liaison glissière avec le châssis du potard). Il faut juste les changer, pour cela tu as besoin d'un fer à souder, d'étain, de tresse à dessouder ou d'une pompe à dessouder et de nouveaux potards.
12
T'en as pour un quart d'heure à peu près!!!
13
Bon, je viens à ton secours car c une manipe que j'ai déjà faite sur mon juno. j'ai même été plus loin que toi car moi le synthé que j'avais récupéré n'avais même plus les petites tiges métalliques, j'ai du les refaire moi-même et je peux t'assurer que ça fonctionne super et que l'on y voit que du feu !!! Avant de reclypser, il faut démonter avec soin la plaquette de controle en facade (repére bien les fils et surtout commen ils ont été logés car aprés tu devra remettre le tout en place (et c galére) une fois que tu as ta façade regarde si les petites rénures blanches ne sont pas cassées (si les tiges métalique sont sorti une fois, elles sortiront à nouveaux...) donc prévois de la colle genre super glue mais en gel. Maintenant place à l'habileté : mais une toute petite goutte de glue puis insére la tige en métal d'un côté puis bascule vers l'autre pour entendre le clip et voilà !!! (n'est pas peur d'être ferme, pas comme un boeuf quand même!!) en fait le truc n'est pas de les clipser tout droit mais en les penchant d'un coté puis de l'autre. Dis moi si tu as compris car c pas facile d'expliquer par le texte. :-)
14
Bah je sais pas insérer une image car je té fais un petit dessin pour t'expliquer... :oo:
15
Bonne chance en tout cas :oo:
16
Je ne me lancerai pas dans du collage étant donné le prix d'un potentiomètre :oo: , la super glue est certainement plus chère!!!
17
18
Ok ok
merci à tous messieurs pour tout ces précieux conseils.

j ai réussi à tous les reclipser et je sais que le jour ou ils resautent, je sais ou en trouver des neufs.

encore un problème brillament résolu grace à audiofanzine et ses membres...

merci à tous

peace

macteal752@hotmail.com

 dj mac teal