Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2336
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Argus Roland juno 106

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 3 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Argus Roland juno 106
Ca s'achète un Juno106 :?:

http://soundcloud.com/xavier07

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Je vais pas relancer l'éternel débat, mais des doutes me saisissent:
Je viens de jouer avec le module "Junatik" de Reaktor, eh ben le "sonne analogique" sur mon Juno, comparé à Reaktor, ça veut surtout dire des crachouillis en plus.

Je vais comparer sérieusement les basses en unison ce soir (ce qui m'avait le plus impressionné sur le juno) et peut-etre que je prendrai une décision...
22
Il faut limiter le niveau de sortie du vca et jouer sur le volume général ( un peu comme un vieil ampli à lampe ;) )

ca crachouille moins ainsi
23
Ahhh merci j'y avais pas pensé.
Mais est-ce que c'est juste un moyen de contourner un pb qu'a mon Juno (qui a baigné dans la bombe à contacts), ou est-ce que tu me confirmes qu'un Juno en parfait état de marche crachouille avec le VCA à fond dès qu'on joue 3-4 notes en simultané ??
24
Disons que j'ai jamais touché un autre juno de ma vie mais le mien étant en (quasi) parfait état electronique a ce probleme de crachouillage
25
Mais bon justement qu'on en parle , je ne pige pas trop l'utilité de cette fonction (vca) si ce n'est du levier de basculement de forme d'onde

vca ne sert qu'à modifier le volume?
26
Un Juno en parfait état, comme le mien ne crachouille pas quand je plaque un accord avec un vca à fond, mais il est vrai qu'on le met à 6 ou 7 en général; la fonction du VCA ne se comprend que par rapport à l'enveloppe: le VCA reçoit le signal audio-fréquence avec une amplitude constante mais il le met en forme en fonction de la tension délivrée par le générateur d'enveloppe, tandisque la commande volume n'agit pas sur la création du son.
Il ne fait que l'amplifier. D'où l'importance de- ou des enveloppes; malheureusement il n'y en a qu'une sur le Juno, dédiée au VCA.
Cordialement

Deviens ce que tu es.

27
Ok merci pour ta réaction
28
Jeff: l'enveloppe du VCA sert aussi pour le VCF il me semble. Ca limite certaines possibilités mais bon, c'est pas pour ça qu'on achète un juno...

Pour ce qui est de l'astuce de ne pas mettre le VCA a fond, ça résoud presque tout mes problèmes. A noter que les crachouillis se produisaient à partir de 3-4 notes dans les basses, et encore plus avec le filtre à 1/3 et la reso à fond
29
Ah , moi ca crachouille légerement si je plaque le vca à donf

ca veut dire qu il a besoin d une révision?
30
Juno saucisse je dit 400 euros c'est correct, 350 c'est interessant,
300 une bonne affaire, 250 une méga affaire, 450 un peu chére,
500 c'est trop chére, 550 c'est beaucoup trop chére, en partant
du principe qu'il est en bonne etat biensur, pour des pieces
de rechanges si il est hs a 150 c'est limite mais ca passe,
a 100 c'est preferable, a 75 c'est une bonne affaire, a 50 c'est
une tres bonne affaire.