Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer la molette de pitch!

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer la molette de pitch!
Bonjour a tous!

Bon la molette de pitch de mon juno tire la gueule...
C'est impossible de faire par exemple une descente/monté du DCO ou VCF, qui soit continue!
Le son saute en cascade!

Donc, es ce que quelqu'un a deja changer la molette de pitch de son Juno (ou autre),
et Pourrai m'aiguiller un peu

Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et je vais quand même ré-envoyer un mail à www.senso.dds
en esperant qu'ils ne se disent pas "quel chiant" :clin:
12
J'ai regardé la liste de Senso. On dirait que la molette de pitch n'y est pas.
Ce n'est pas le genre à Senso de ne pas répondre. Qu'il ai ou non ce que tu cherches, il te le dira. Son stock n'est pas figé. S'il reçoit la pièce il t'en informera.
Pour JL Dierstein, s'il a la pièce, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour lui de te la vendre. Il est toujours overbooké, donc ça l'arrangera peut-être que tu la change toi même. Par contre, je ne sais pas s'il y a un calibrage à faire une fois la pièce changée. Mais il pourra te le dire.
Peut-être que chipforbrains ne vend plus sur ebay ?

Jette un oeil là dessus à tout hasard.
http://www.synthzone.com/repair.htm
13
14
Bonjour Jc,
merci pour ta réponse,
je suis de rapide passage (je reprends le travais dans peu de temps...) J'aurai le temps de regarder cela plus tard.

Pour Chipforbrains, apparament j'ai l'impression qu'il vends toujours sur Ebay...
Il est même dans un de tes liens, synthzone.

Citation : j'ai regardé la liste de Senso. On dirait que la molette de pitch n'y est pas.


Oui, c'est ce que je crois. Je l'ai pas trouvé aussi.

J'ai tel JeanL vite fait, il a peu etre de quoi en faire un (plusieurs bouts pour faire un bend). Mais il se demande, si cela vient juste de la piece, ou si c'est une autre panne... Je me demande si je vais pas lui amener pour qu'il me le diagnostic. Pour etre fixé
Si c'est mecanique, je peus bien sur le faire, mais si c'est un problème electronique, j'en suis pas capable (matos&compétences)

Je vais voir

Je vous tiendrez au courant!
Merci de vos conseils



si quelqu'un a deja eu cette experience de panne...
15
Bon pour quand même vous tenir au courant...
J'ai amené le Juno chez JL Dierstein,
et aprés quelques tests il confirme, le potard rotatif du pitch est HS. Rien a faire.

Il essaye une bombe de KF (avec insistance, jusqu'a ce que le liquide coule) rien n'y fait, puis sort une bombe "miracle" de dernière minute me dit il. Pour réanimer les morts. Qui est en fait de la graisse/huile (un truc 3 en 1) et la au bout de quelques tours de pitch ça marche!
:8O: voila ce que j'ai fait...

Apparament à utiliser en cas de dernière minute. En étant sur que le composant est HS pour ne pas risquer d'agraver une panne mal diagnostiquée...

Bref, surprenant pour "reanimer" un contact... il devait être vraiment encraser.
Ca ne dure peu etre pas longtemps, on verra, mais cela evite quand même de depenser...

Par contre quand il m'a dis le prix pour les deux trois trucs que je lui ai ramené j'ai pas fait :bravo: , mais plutot :((

...

Merci a tous :clin: