Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2120
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno tombe ne panne d'un coup (crache et patches qui ne fonctionnent plus)

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 512 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Juno tombe ne panne d'un coup (crache et patches qui ne fonctionnent plus)
Bonjour,

Voila mon probleme, la derniere fois que j'ai allumé mon juno y a une semaine tout marchait nickel.
Aujourd'hui je l'allume, toutes les notes crachent certains patches ne fonctionnenent plus du tout...
Je ne sais pas du tout quoi faire j'ai peur qu'il soit mort!
Les oscillos quand je les teste le meme son sort pour les 6 (un son bien dégueulasse d 'ailleurs....)
Peur etre y a t il un problème avec les sorties jack?
Je comprends ce qui a pu ce passé pendant la semaine ou il était éteint.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
As tu branché un autre appareil électrique depuis peu, genre sur la même multiprise ? Je sais que mon Juno était très sensible à l'allumage de mon PC sur la même prise que lui, et il se bloquait, pas tout à fait de la même façon que toi, mais ça y ressemblait beaucoup...
12

Hors sujet :
Comment on sauvgarde les sons du juno?

Merci :D:

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
13
Bugzzz92,

Voyons voir... Lorsque tu programmes un son basic - c'est facile avec le juno - est-il conforme à tes attentes ?

Deviens ce que tu es.

14
Pour Mister O :
Le manuel en français est là :
http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=3
15
Bonjour

Merci de vos réponses a tous, alors:

- Le juno est branché seul sur sa prise
- quand je programme un son il n'est pas du tout conforme à mes attentes (sons redevenus dégueulasses, crache et volume tout bas meme a fond)
- je pense en effet avoir perdu tous les sons de bases, ou les récupérer? et comment les recharger dans le juno?

la ca se complique d plus en plus je vois pas du tout comment faire, alors je le regarde posé sur son stand...
16
Yep,
voici la ressource ultime pour le 106 http://www.hinzen.de/midi/juno-106/
il suffit de lire les fichiers audio donnés en téléchargement.
17
Bonjour

Merci baronrouge!!
Je vais essayer tout ça (je répéte je suis pas du tout un expert...)
J'allume, je fais load, ca marque "pr" sur les led et je lis les 2 fichiers... 1 fois pour chaque banque je pense?
Je vais regarder dans le manuel c est expliqué.

En tout cas merci pour le lien, y a meme la liste des patches et ca je ne l'avais pas:
http://www.hinzen.de/midi/juno-106/misc/index.html#factorypatches

Je vous tiens au courant
18
Re

Bon je pense que j ai réussi a charger les 2 petits fichiers wave, j ai fait comme sur la notice et "er" apparaît sur l écran quand ça charge, ensuite je rappuies sur load et "--" apparaît et je remet memory protect sur "on", quand je joue (avec "--" sur l ecran) ça ressemble a rien de ce qu'il jouait avant mais le son est propre.

En revanche j ai toujours pas récupérer mes patches, ils ont tous le même son (sal et pas fort) et Quand je mets un patch (peu importe lequel) toutes les diodes sont allumées sauf key transpose et poly 2.

Voila ou j en suis…
19
"er" c est erreur, jsusi trop con lol
jressai...
20
Bon j ai refait

pour enlever "erreur" il suffit de baisser un peu le volume...
en revanche je sais pas quoi faire quand c est chargé???


j ai toujours pas récupérer mes patches, ils ont tous le même son (sal et pas fort) et Quand je mets un patch (peu importe lequel) toutes les diodes sont allumées sauf key transpose et poly 2....

Si quelqu un a une idéee je suis preneur...

merci