Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2258
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Comment recharger les patches d origines?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment recharger les patches d origines?
Voila tout est dit dans le titre...
J'ai essayé sur le mien qui a tout perdu, mais je pense pas l'avoir bien fait.
Quelqu'un peut me décrire la manipulation??
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci J ai essayé avec tes fichiers deud, ils sont beaucoup plus gros.
Mais c est toujours la meme.
Il doit y avoir 1 truc que je fais mal c est pas possible.

Mic dit:
Si le chargement est bon, la LED Load s'éteint et les afficheurs affichent les deux traits comme à l'allumage « - - ».
++

Mais quand je charge a la fin rien ne se passe: "--" ne reapparai pas et load ne s eteint pas.... Et quand je met le son un peu plus fort ca met error...

Je sais plus quoi faire.
12
Bugzz, t'as vu que sur le site où tu es allé voir http://www.soundofmusic.se/synthsandmore/juno106.htm il parle de mettre de la bombe désoxydante sur les entrées du juno avant de charger les patchs?

De la bombe à contact KFF2 par exemple, c'est peut être ça ton problème, ton entrée jack au niveau "save tape" est peut être oxydée.

Essaie ça
13
Mic redit : :P:
Si le chargement est bon, la LED Load s'éteint et les afficheurs affichent les deux traits comme à l'allumage « - - ».
Les autres LEDs n'ont pas d'importance.

Il est vrai que si c'est trop fort, cela génère une saturation et donc le système n'arrive pas à lire correctement. En revanche, si le signal est trop faible, il ne se passe effectivement rien (comme si aucun signal n'était lu).

J'ignore comment tu procèdes (par un PC, une platine K7, un simple magnétophone) ?

Je serais toi, je prendrais un patch wave (fichier wav ou mp3) et un éditeur wave (GoldWave par exemple). La sortie de la carte son reliée à l'entrée du Juno. là, tu mets le Juno en loading et tu pousses la chansonnette avec ton PC. S'il ne se passe rien une fois le fichier lu, augmente la hauteur du signal de 10 % et recommence. Le juno finira bien par trouver le signal à son goût. Si tu obtiens encore le message « ER », soit le fichier n'est pas compatible (j'ignore si le 106 est compatible avec le 106S), soit les contacts (jack) ou câbles sont défectueux, soit le Juno est en panne. Je t'ai scanné la doc qui concerne le changement d'un patch.
++ et bonne chance.
14
Ouah mic merci c tres gentil!!!!!!

ba en fait j ai essayé plusieurs fichier wave, j ai essayé avec le pc , la chaine et meme le ipod....
Rien n a marché, soi ca met erreur, soi le chargement fonctionne pas...

Je crois qu il faut que j essaie de nettoyer le jack comme on ma l a dit, sinan je vois pas.

Soit le juno est vraiment en panne, soit tous les patches que j ai essayé sont incompatibles (je pense pas...)

Voila
15
Il n'y a pas de quoi :clin:
Arf, ce serait dommage que le Juno soit en panne. :(

Toutefois, comment as-tu perdu tes patchs ? Mis à part la pile usée ou une mauvaise manipulation, je ne vois pas d'autre raison excepté alors : la panne du Juno. Je mets même des pincettes pour la mauvaise manipulation car à partir du moment qu'il n'a pas pu charger des données, rien n'est perdu. Et d'autre, c'est un seul groupe qui serait effacé mais pas les 2. En revanche, on peut perdre un programme par erreur mais tout un groupe...

:idee: Tu peux (puisque tu n'as plus rien à perdre), tenter d'enregistrer un groupe en ayant fait au préalable un son particulier par exemple le 11A. Après la sauvegarde, tu lances le processus de vérification qui vaudra dire que l'enregistrement sera OK. Puis tu modifies ledit son (11A) en mettant d'autres paramètres de façon qu'il soit différent. Vient alors le fameux chargement du fichier que tu viens de faire. Si tu retrouves le son 11A que tu avais fait, cela signifira que tes fichiers de patchs sont mauvais ou que le signal n'est pas à la même puissance de volume. Un éditeur wave te donnera la force du signal.

Je ne vois pas d'autre chose. ++ et bonne chance.