Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Citation : ce chorus est pas mal, mais qu'est ce qu'il souffle, c'est abusé. C'est vraiment le sale côté du juno. (à moins de foutre un eq de barbare, c'est horrible dans le mix, surtout pour des projets calmes.
Là c'est exagéré: les chorus du juno sont d'abord performants; loins d'être " le sale côté du Juno", ils sont bons, c'est sûr. Donc là y'a diffamation (ouvrez le code pénal: ça va chercher loin!)
D'autre part, quand t'as du souffle, c'est pas l'equaliseur, qu'il te faut, mais une gate (élémentaire, mon cher Watson). A l'époque du Juno 106 (Ah, la belle époque où les filles dans les cités portaient des mini-jupes... )
A l'époque, on s'était tous acheté des processeurs de la micro-série d'Alesis et notamment la gate, rudimentaire mais efficace, pour contrer le souffle engendré par les compresseurs, mais aussi les effets des synthés, comme le chorus du Juno.
J'ai dit.
0
Deviens ce que tu es.
jcmetz57
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 23/11/2007 à 20:11:05
Pour le souffle, il y a aussi les denoisers.
0
deud
2613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28Posté le 23/11/2007 à 20:31:55
C'est en ouvrant sa gueule qu'on apprend des choses dis donc
Citation : Il y a alors des VSTi qui font très bien leur boulot, je trouve.
100% d'accord. Les VSTI font très bien leur boulot. Mais de là à les comparer avec leurs modèles 'hardware'...
Citation : S'attacher à la sonorité, au grain, à la chaleur d'une machine analo, ça me parait essentiel dans le cas de la musique électronique "pure"
Pas uniquement. Il suffit juste d'être un peu exigeant sur le son que l'on désire obtenir. J'ai un pote qui est guitariste tendance 'métal' et qui pleure sur ses VSTI depuis qu'il a entendu mon CS15...