Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Juno 106 virtuel

• 28 réponses
  • 14 participants
  • 5 899 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Juno 106 virtuel
Bonjour,

Ma question est compliquée et je sens que personne va me trouver la solution...connaissez une émulation du juno 106 au formatVST et compatible MAC.

Merci d'avance
Restons ZEN !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : ce chorus est pas mal, mais qu'est ce qu'il souffle, c'est abusé. C'est vraiment le sale côté du juno. (à moins de foutre un eq de barbare, c'est horrible dans le mix, surtout pour des projets calmes.

Là c'est exagéré: les chorus du juno sont d'abord performants; loins d'être " le sale côté du Juno", ils sont bons, c'est sûr. Donc là y'a diffamation :pong: (ouvrez le code pénal: ça va chercher loin!)

D'autre part, quand t'as du souffle, c'est pas l'equaliseur, qu'il te faut, mais une gate (élémentaire, mon cher Watson). A l'époque du Juno 106 (Ah, la belle époque où les filles dans les cités portaient des mini-jupes... :oo: )
A l'époque, on s'était tous acheté des processeurs de la micro-série d'Alesis et notamment la gate, rudimentaire mais efficace, pour contrer le souffle engendré par les compresseurs, mais aussi les effets des synthés, comme le chorus du Juno.

J'ai dit.

Deviens ce que tu es.

27
Pour le souffle, il y a aussi les denoisers.
28
C'est en ouvrant sa gueule qu'on apprend des choses dis donc :bravo:
29

Citation : Il y a alors des VSTi qui font très bien leur boulot, je trouve.

100% d'accord. Les VSTI font très bien leur boulot. Mais de là à les comparer avec leurs modèles 'hardware'... :|

Citation : S'attacher à la sonorité, au grain, à la chaleur d'une machine analo, ça me parait essentiel dans le cas de la musique électronique "pure"

Pas uniquement. Il suffit juste d'être un peu exigeant sur le son que l'on désire obtenir. J'ai un pote qui est guitariste tendance 'métal' et qui pleure sur ses VSTI depuis qu'il a entendu mon CS15... :clin: