Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2198
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 virtuel

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 5 843 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Juno 106 virtuel
Bonjour,

Ma question est compliquée et je sens que personne va me trouver la solution...connaissez une émulation du juno 106 au formatVST et compatible MAC.

Merci d'avance
Restons ZEN !!!!!
2
Salut !
Ta question est très simple.... et la réponse l'est (malheureusement pour toi) encore plus : à ma connaissance non. :|

Sorry : tu veux un 106 ?? Achète un 106 ! :)
3
C'est bien ce qui me semblait...merci :boire:
Restons ZEN !!!!!
4
De rien !! :)

Sinon, si tu connais Reaktor de Native Instruments, tu peux toujours essayer de te faire une petite Emulation maison.... :clin:
5
Je ne connais pas Reaktor, mais bonne chance pour imiter le filtre et le chorus...

J'ai essayé les mêmes réglages sur un Juno 106 et un Alesis Ion pour voir si je pouvais l'imiter... Le résultat fut catastrophique.
6

Citation : J'ai essayé les mêmes réglages sur un Juno 106 et un Alesis Ion pour voir si je pouvais l'imiter... Le résultat fut catastrophique.



C'est bien pour ça que lorsque l'on aime le son du Juno 106, il faut en avoir un !
Je peux imiter des sons du 106 avec d'autres instruments mais il manque toujours le chouia qui fait le différence, et qui justifie à mon avis la possession d'un vrai 106.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
7

Citation : J'ai essayé les mêmes réglages sur un Juno 106 et un Alesis Ion pour voir si je pouvais l'imiter... Le résultat fut catastrophique.


C'est logique! Il faut essayer de travailler d'oreille plutôt que plaquer les mêmes valeurs, car une même valeur correspond à des résultats différents, d'un synthé à l'autre. Travailler d'oreille permet de se rapprocher un peu plus du son que l'on veut "copier", mais il n'y a pas de miracles non plus...

Citation : il manque toujours le chouia qui fait le différence


J'allais le dire :!:

A bientôt :coucou:

Xa
8
Tu peux trouver une bonne émulation du Juno 106 dans la user librairie de Reaktor 5 (celle dispo sur internet).

JUNO-6 v1.1
By Moises Valerio

https://www.native-instruments.com/index.php?id=userlibrary&type=0&ulbr=1&plview=detail&patchid=3554




Je n'ai jamais utiliser la version Hardware, mais cette émulation "sonne" !
Si tu as Reaktor , test la.

PS : à savoir que le groupe VNV Nation à utiliser à 90 pour cent Reaktor 5 pour l'album "Futur Perfect".

Vu leur sons, je pense que c'est du Juno 106, donc en émulé.
Je ne sais pas si vous connaissez ce groupe, mais c'est culte ,tres pro , et le son est énorme.
9
En l'occurence, c'est peut-être, comme son nom l'indique, une émuémulation du Juno-6 !! :clin:
Le Juno-6 est le premier (me semble-t-il) de la série. Ont suivi : le Juno-60 (avec quelques mémoires), le Juno-106 (avec le MIDI) et la série Alpha ( 1 & 2) avec l'écran LCD et l'Alphadial (et sans boutons...). :P:

Je pense que personne ne m'en voudra si je ne cite pas les 2 derniers pseudo-Juno sortis récemment... qui n'ont de Juno que le nom accrocheur. :(((
10

Hors sujet : C'est effectivement une émulation du Juno-6 puisqu'il possède un arpégiateur, fonction étant passée 'à la trappe' après le 60.