Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2062
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Sav reparer un 106

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 8 209 vues
  • 9 followers
1 Sav reparer un 106
Salut,voilà,je viens d'acquérir un 106,il est sur 2 voix,au lieu de 6,et marche sur des touches par interval de 5 et 8,mais jamais les memes..donc il est un peu cassé..
ou pourrais je trouver une adress fiable pour la reparation?
autrement il est ok nveau keyboard et bouton!
salut :aime:

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

Afficher le premier post
11
Salut,

Je ne veux pas décourager personne pour quiconque voudra remettre en ordre son JUNO 106. J'ai moi-même payé deux fois mon JUNO depuis que je l'ai acheté neuf, il y a de cela 25 ans.

C'est de plus en plus dispendieux le faire. À moins que quelqu'un connaisse un bon distributeur de pièce neuve et à bon prix. J'habite au Canada et j'ai dû acheter une pièce à fort prix, en Angleterre, dernièrement. Tout ça pour dire que je crois avoir mis les derniers dollars pour remettre en ordre ce synthétiseur que j'aime tellement.

Donc, je ne veux pas décourager personne parce que c'est déchirant se débarrasser d'un synthétiseur qui a été aussi intéressant, si on tient compte du rapport qualité/prix d'origine, considérant aussi l'époque qu'il a été mis sur le marché.
12
Bonjour.

Quitte à mettre cher, je vais chez Jean-Loup Dierstein pour les clones de VCF/VCA du 106, et cela pour 2 raisons :
-Ses clônes sont transparents côté son. Mon Juno 106 a des modules originaux et ses clônes et il n'y a pas de différence.
-Ses clônes n'ont pas le problème de durée de vie ce qui n'est pas du tout le cas des originaux.

Le prix peut-être dissuasif par rapport à d'autres clônes, mais moins par rapport aux prix qu'atteignent les originaux. Il appartient ensuite à chacun de définir ses priorités.
13
Ce que j'attednais lorsque je l ai réparé c'etait de retoruver le son d'origine et avec les clones je trouvais que les filtre sifflai trop
la difference est que dans les clone le filtre est unn lm13700 alors que dans l'original c'est un ir3109 qui a mon gout sonne differement
cette avis n'engage que moi bien


Sinon voici un petit topic qui te montre comment changer tes IC

https://www.synthforum.nl/forums/showthread.php?t=88521
14
Ce que j'attendais lorsque je l ai réparé c'etait de retrouver le son d'origine et avec les clones je trouvais que les filtre sifflés trop
la difference est que dans les clone le filtre est un lm13700 alors que dans l'original c'est un ir3109 qui a mon gout sonne differement
cette avis n'engage que moi bien sur


Sinon voici un petit topic qui te montre comment changer tes IC

https://www.synthforum.nl/forums/showthread.php?t=88521
15
Merci,les amis :)
donc les dco ne sont pas trouvable en france..mise àpart jl derstein!
est il possible de trouver les dca qui se grill et de les ressouder sur les slot dco??
ps/si il ne se trouve pas autrement ..ne tenez pas compte de ma question!
:bravo:

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

16
Bon je tente un déterrage de post !!
J'ai acheter un Juno106, et j'ai l'impression qu'il as quelque souci.
J'ai fais la procédure de test, dejas il n'y as que un seul 1 qui s'affiche? Ça veut dire quoi?
Ensuite la voix 3 est naze.
Et aussi le PWM.
Quel qu'un peut me dire d'ou pourrais venir ces PBMs. Pour la voix 3 j'ai compris que je doit remplacer le VCA/VCF, mais pour le reste?
Merci bien
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
17

bravo les joies des vieux coucou ! sur ebay US j'ai deja vue pas mal de pieces pour les juno , des potards des touches , même des circuit imprimé , bonne recherche

18
Bon alors je vais d'abord essayer la technique de l'acétone, ça a l'air de donner de bon résultats. Pour le problèmes du PWM, je me demande si c pas juste un problème avec le potard, je v essayer de le nettoyer lui aussi, sinon je dessoude je test, et remplace au besoin.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
19
Bonjour à tous,

J'ai 1 Juno completement silencieux !! plusieures pièces ont été changées dessus :CPU, Alim, switch ...).plus aucun son :(((

Quand je suis en mode de Test ( Power ON avec "Key Transpose" enfoncée ) puis "Poly 1/2 " enfoncés , quand je joue 1 note , je n'ai aucun son ...

Est-ce normal ?

Quand je pousse le Fader de "Noise" , je n'ai aucun souffle /bruit supplémentaire ?

quelqu'un pourrait-il faire le Test avec le sien ?

Quand j'essai de recharger les sons d'origine, le voyant rouge "Load" ne s'allume pas !!

Merci de votre aide !
:8)