Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2198
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Quel multi effet pour le juno?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 131 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel multi effet pour le juno?
Salut a tous, j'aimerais coller au synthé un multi effet en rack pour principalement de la disto et du wahwah mais je n'y connait rien a ce niveau la.

Est ce que tout les multi effet ou les pedales faites pour les guitares peuvent se brancher sur un synthé?

Et si vous avez des modeles a conseiller pour une 100aine d'euro je suis preneur.

Merci beaucoup
2
Salut !

Pour une centaine d'euros, tu peux toujours regarder du côté des occasions pour les modules type SE50 / SE70 de chez Boss... :)

Sinon, pour un budget plus conséquent, le Fireworx de chez TC est une vraie tuerie !! :aime:
3
Le Fireworx... un classique qui porte bien son nom!
4
Le fireworx depasse de beaucoup mon budget la :clin:

Et sur les multi effets BOSS cités y'a du wahwah?
5
6
Le SE 50 ne fait pas wahwah. :clin:
C'est un multi effet discret et efficace, qui peut aussi être employé comme processeur, c'est à dire en sortie directe du juno 106; dans cette configuration, tu disposes d' algorithmes combinant plusieurs effets, dont le noise supressor, qui te supprimera le souffle du chorus du juno.

juno 106 + SE 50 ça tue l'ennui ! :fou:

Deviens ce que tu es.

7
Yes.
Cela dit, lorsque l'on voit la (faible) différence de prix d'occasion ente le SE-50 et le SE-70, autant prendre ce dernier qui, étant plus récent, possède de meilleurs effets (et moins de souffle).
8
Pour ma part, j'ai mis derrière mon Juno 106 une Midiverb 4 avec un denoiser Behringer et le résultat est tout à fait satisfaisant.

Quant au prix de ces ajouts, il reste très abordable. :bravo:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
9
Merci pour ces indications, le multi effet boss a l'air pas mal en effet.

Mais on peut vraiment pas trouver un petit multi effet avec wahwah et disto dans la meme boite?
10
Relax-Man> Moi aussi j'ai une MidiVerb4 et je confirme : j'en suis très content. Les reverbs ne valent évidemment pas celles d'un module Lexicon (assez froides... pas vraiment naturelles) mais je l'aime bien... :P:

Primal> Si tu tiens à réunir Disto et Wah-wah dans un seul appareil, regarde plutôt du côté des modules orientés guitare... :)