Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet MIDI IN : note on/off zappés ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI IN : note on/off zappés ?
J'ai un léger probleme quand je controle le Juno en MIDI : quand un note off est suivi d'un note on immediatement, il arrive que les deux soient zappés, et si par exemple j'ai deux notes de 1/16 a la suite, le juno fait une note de 1/8. C'est genant :( Ce probleme est il present sur tous les juno ? si non, comment y remedire, autrement qu'en espacant suffisament les notes ?
2
Je viens de tester avec le miens, aucun décrochement même en 1/32e.

Tu as peut-etre une voix HS en mode poly 1 (la deuxième peut-être) ou alors essaye de régler le filtre ENV R ou de passer le switch du vca en gate pour voir.

edit: Ca pourrait aussi venir de ton sequenceur ?
3
Non ça vient bien du juno, j'ai pas de probleme avec mes autres synthés et j'ai le même probleme en utilisant une autre sortie midi donc ce n'est pas la bcr2000 (que j'utilise comme midi out vers le juno) non plus. Ca deconne même en gate, et j'utilise toujours le mode poly 2 puisque j'ai un probleme sur la 5eme voix (j'avais le probleme de midi même avant d'avoir le probleme sur la 5eme voix)
4
http://benji.ng.free.fr/ftp/juno_midi_paslol.mp3

au début c'est des notes qui font 97% de 1/16 (j'ai des decrochages à partir de 98%) et après c'est des 1/16 pleines. A noter que ça le fait uniquement quand c'est les deux mêmes notes à la suite. en alternant deux notes, aucun probleme.
5
L'intro de Crescendolls est très réussie en tout cas :clin:

J'ai rééssayé sur une longueur de 4 mesures après l'avoir écouté, j'ai appris au passage comment retailler les notes avec la quantification et ça ne décroche pas vraiment même si par moment le filtre du juno semble patauger dans la semoule et maintenir une note au hasard sur un cycle régulier plus longtemps que les autres.

edit: je ferais un sample demain sur le même pattern pour voir
6
Marrant que tu parles de Crescendolls, j'avais essayé de le refaire :

http://benji.ng.free.fr/son/crescendolls%20106.mp3

et on entend qu'il y a des decrochage seulement sur une note. A l'époque j'avais aucun probleme ac la 5eme voix, j'etais peut-être en poly 1, et peut être qu'il n'y avait qu'une seule voix qui avait des decrochages...
7
Bon je viens de retenter tout ça à l'instant et mon juno décroche à 85%. Je ne pense pas que tu aies a t'inquiéter, vu l'age du Juno ça peut sembler normal.