Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2309
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 problème MIDi

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Juno 106 problème MIDi
Bonjour,et merci d'avance si vous pouvez me répondre.
Alors voilà mon problème:
Lorsque ,sur fruity loops 8, je configure le midi out pour le jouer sur le juno 106 , le juno ne le joue pas,bien que la loupiote de mon interface MIDI-USB indique qu'il a une information .
Le midi in marche. J'utilise une interface midi-usb swissonic,peut-être mon problème vient de cela.
J'ai bien le in dans le out et inversement. J'ai également mis le juno en mode III , mais je ne sais pas ce qu'est le mode omni/off et midi/on.
Merci d'avance.
2
Fais tu coincider les canaux midi ?
3
Oui , si ce que tu veux dire est le fait que , dans midiout, je met le port1 et que dans les settings midi,le midi usb device(donc mon juno) est aussi en port1.
4
Les ports, ok ... les instruments MIDI peuvent communiquer sur 16 canaux differents. Sais tu cela ?

Tu peux regler aussi les canaux midi directement sur le juno 106 en maintenant la touche MIDI CH appuyee + une des touches BANK ... tu peux choisir aussi (si mes souvenirs sont bons) OMNI
5
J'avais cru comprendre qu'il pouvait communiquer sur 16 canaux. J'ai donc mis 1 (en appuyant simultanément sur midi et 1 donc). La chaîne ou j'ai écrit la séquence de notes est aussi sur la première chaîne midi. Mais peut être vaut-il mieux m'adresser aux personnes utilisant fruity loops.