Sujet de la discussionPosté le 11/04/2010 à 20:50:42Juno 106 problème MIDi
Bonjour,et merci d'avance si vous pouvez me répondre.
Alors voilà mon problème:
Lorsque ,sur fruity loops 8, je configure le midi out pour le jouer sur le juno 106 , le juno ne le joue pas,bien que la loupiote de mon interface MIDI-USB indique qu'il a une information .
Le midi in marche. J'utilise une interface midi-usb swissonic,peut-être mon problème vient de cela.
J'ai bien le in dans le out et inversement. J'ai également mis le juno en mode III , mais je ne sais pas ce qu'est le mode omni/off et midi/on.
Merci d'avance.
Oui , si ce que tu veux dire est le fait que , dans midiout, je met le port1 et que dans les settings midi,le midi usb device(donc mon juno) est aussi en port1.
Les ports, ok ... les instruments MIDI peuvent communiquer sur 16 canaux differents. Sais tu cela ?
Tu peux regler aussi les canaux midi directement sur le juno 106 en maintenant la touche MIDI CH appuyee + une des touches BANK ... tu peux choisir aussi (si mes souvenirs sont bons) OMNI
J'avais cru comprendre qu'il pouvait communiquer sur 16 canaux. J'ai donc mis 1 (en appuyant simultanément sur midi et 1 donc). La chaîne ou j'ai écrit la séquence de notes est aussi sur la première chaîne midi. Mais peut être vaut-il mieux m'adresser aux personnes utilisant fruity loops.