Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2258
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 / Problème BANK SON

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 512 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Juno 106 / Problème BANK SON

Bonjour,

En allumant mon Juno 106 hier, je m'aperçois que tous les signaux (Chorus etc.) sont allumés et pour cause lorsque je choisis une Bank son au hasard, je n'ai plus les 128 sons d'origine dans la machine. (!!)

A chaque changement de Bank et de combinaison, je retombe sur tous les boutons allumés et je suis obligé de bouger le potard de Fréquence pour obtenir un son...

Je n'ai pas utilisé ce synthé pendant des mois bien qu'il était protégé dans un étui.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème et surtout comment "recharger" tous les sons d'origine ??

Merci bcp pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour à tous,

Moung, tu parles de lire des mp3's dans le Juno par le biais des entrées audio tape à l'arrière c'est bien cela?

Et après quelles sont les manips ? Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela sur un Juno 106! Je n'ai pas la notice en fait ...

Comment procède t-on précisément ? C'est super interressant comme info ca !!!!

Et Organics, tu parles de sauvegarder les presets avant de remplacer la pile, comment fait on ? Merci beaucoup pour vos réponses car mon Juno à l'air d'avois les mm symptomes, lorsque je l'allume, tous les presets ne sortent aucun son, il faut que pour tous, je retouche les enveloppes, les volumes et tout un tas de trcus, du coup, tous les presets sont dénaturés vu que je dois toucher tout un tas de parametre avant d'avoir un son !!

Musicalement

Arnaud

12

bon Arnaud si ta as un magnétophone,c'est trés bien sinon il te faut un sampler,le mp3 n'est pas comptatible pour enregistré tes presets 106,tu passe en mode save bouton orange,tu branche un jack 6;5 et 3.5 sur ton magnéto,tu confirme yes ,tu fait 2 ou 3 enregistrements de tes presets,puis tu positionne tes jacks en load,et tu appui sur load 106,si tu as les sons identiques,c'est tout good.autrement choisi un level switch du 106 en hight sur la gauche du 106;

Présentation

http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

13

Sinon, j' viens de voir qu' il y avait des éditeurs de patch (mac et pc) à télécharger...

je sais pas ce que ça vaut, à tester...

http://www.vintagesynth.com/roland/juno106.php (éditeurs en lien sur cette page)