Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2301
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

calibration SANS OSCILLO :)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion calibration SANS OSCILLO :)

Hello,

Le manuel de service du Juno prévoit l'utilisation d'un OSCILLO pour la calibration :  normal, au début des années 80, en général, les gens n'avaient pas d'ordinateur sous la main ! icon_wink.gif
Mais en 2011, pourquoi s'enquiquiner avec un OSCILLO,   alors qu'on peut voir la forme d'onde qui sort du synthé se dessiner sur son l'écran de l'ordi, simplement en enregistrant la sortie du synthé, avec Soundforge par exemple ? icon_razz.gif

icon_idea.gif Parce que finalement,  dans le fond,      un signal enregistré dans l'ordi grâce à l'entrée de la carte son, et affiché dans Soundforge......  c'est pas très différent de l'affichage d'un oscillo... lol
(je parle bien entendu dans la gamme de voltages qui nous intéresse ici...)

Donc, en gros, je suis sûr que la calibration doit être faisable simplement en utilisant son ordi ...... Quelqu'un a t il une idée comment faire ?

merci !!

ps : ce soft  http://www.zelscope.com/ permet d'utiliser sa carte son comme oscillo :)

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 11:14:20 ]

2
ben, oui, mais il faut que la carte son soit tres bien calibre ... comment veux tu ? comment se calibre ce soft ??
ZgOgOr