Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2301
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Changement 80017, support tulipe ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement 80017, support tulipe ?
Bonjour, je viens d'acheter un 106 un peu défectueux... Je vais passer par tous les tests, la technique de l'acétone, et éventuellement de clones, bref, là n'est pas la question !

J'ai vu à plusieurs endroits la bonne idée de replacer les chips sur des supports tulipe, afin de ne pas galérer si le juno redéconne ensuite. Je suis plutôt d'accord (les pattes devant être encore bien chiantes à déssouder, je verrai ça ce WE, haha) mais,je me pose une question :

n'y a t'il pas plus de risques que les 80017 bougent légèrement durant le transport ?

En effet, ce Juno n'a pas pour vocation de rester en studio, mais de me suivre en tournée, faire beaucoup de scènes dans des conditions plus ou moins cleans, prendre l'avion en soute, etc, et je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises sur la route juste pour quelques soudures.

Quel choix feriez vous à ma place ?

Merci de vos futurs conseils !
2
Ben tu te réponds toutoutut seul à ta question ! Le mieux c'est de souder, tu vas pas les changer tous les 6 mois tes oscillos ,non ?
3
Haha, oui je me réponds tout seul, mais je préfère toujours demander des avis !
4
Mais ANTITHÈSE, l'avantage si je les monte sur support, c'est que je peux me balader avec des 80017 en spare sur la route, et les changer en deux temps trois mouvements si ya un problème. Parce que le coup de l'acétone, on sait jamais si ca va durer bien longtemps.
5
Hello,
j'ai pensé a cette solution mais, je joue sur scene et la machine est régulièrement transporté, je pense qu'il vaut mieux fixer les CHIPS ...
Cette solution est intéressante si la machine ne bouge pas trop.
De plus, le remplacement des chips devrait être pour les 20 prochaines années !

mon point de vue ...
ZgOgOr
6
C'est ce que j'attendais, des points de vue ;) Merci
7
Inutile de prendre le risque d'avoir une patte de VCA qui bouge.
Je pense d'ailleurs que les ingenieurs Roland y ont pensé ...
Fixe :)
ZgOgOr
8
Salute Monsieur le Comte,

mon 106 est trés casanier, donc je ne peux pas être sûr à 100% mais je pense qu'avant de déloger les 80017 de leurs supports, il faut surement plus d'un tour en grand huit.

Dans un monde mécanique parfait, les 80017 devrait juste s'emboiter dans les supports.
Dans la réalité, il faut quand même forcer un peu pour les enficher, donc pour qu'ils ressortent tout seuls, il doit falloir un peu de temps.

Mais tu as raison, comme dirait l'autre, "avec le temps, va, tout s'en va..." et peut-être il y a t'il moyen de mettre un petit point de je ne sais quoi afin de mettre plus surement un fil à la patte des 80017.

C'est mon point de vue. :8)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
C'est vrai qu'au final elles tiennent plutôt bien... Et si il y a le moindre pb une heure avant un concert, je préfère savoir que le démontage sera rapide.
10
Si tu veux être pénard, dessoude toutes tes anciennes puces, mets-les en vente, et soude à la place des clônes d'Analog Renaissance. Tu en as pour 200 euros, mais c'est une véritable valeur ajoutée à ton synthé. Il va revivre, et toi tu vas dormir sur tes deux oreilles.