Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Sacrilège !

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 284 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sacrilège !
Voici quelques images du crime: http://nydell.se/projects/j106/

:fache:

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 21:37:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,
Rien à voir avec ce sujet (je ne me risquerai pas à relooker ou saucissonner mes synthés), juste une question à propos du lien en bas du message de Shamk concernant le remplacement d'un lecteur de disquettes par un port USB. Est-ce que certains parmi vous ont fait cette modification ou en ont entendu parler, et si oui, est-elle concluante ?
12
trop bien ton rack shamk :bravo: et moi qui ai revendu mon 106 parce que plus de place icon_facepalm.gif

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

13

Voilà, Shamk !! C'est exactement ce vers quoi je me dirige....  bravo

(piloté par mon Alpha Juno 2, il restera  en famille....)

14
Shamk a été plus rapide que moi ! Effectivement, ce rack de Juno 106 grossièrement fabriqué est en vente sur eBay et coûte bonbon...
9penar: tu vas adorer le Juno 106 ivoire, c'est un bijou :)
Toute une série de photos. Je précise, je ne suis pas l'heureux propriétaire :(
15

Je trouve que tu es un peu sévère sur le "grossièrement fabriqué" mais bon....  mrgreen

16
Das Gerät:

image.php

image.php

image.php

image.php

image.php

Il est en vente pour 1000 euros, soit le prix de 2 Juno 106 sans problème :8)

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 12:35:20 ]

17

C'est une bonne idée d'avoir mis en rack le 106.

 

Quant la version couleur ivoire du 106, elle est tout simplement magnifique. Je me demande comment l'auteur a réussi à aussi bien le peindre ?

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
18
L'avantage du Juno-106 en rack par rapport au rack officiel (le MKS-7), c'est qu'il a tous les contrôles en façade, et accessibles.

Quant au Juno-106 ivoire, sur la photo du côté gauche, on voit la technique employée. Ils ont entièrement peint la façade et la platine du pitch bender en couleur ivoire (probablement 2 couches pour la platine qui est en plastique noir). Ensuite, ils ont collé un lexan transparent avec les textes et symboles imprimés dessus (autocollant). On voit sur la photo le bord du lexan. Le résultat est joli, mais ce serait encore mieux avec une sérigraphie sans avoir recours aux lexans :)
19

Le résultat est vraiment pas mal même s'il est toujours possible de faire mieux. Je ne connaissais pas cette technique.

 

Merci pour les explications.

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
20
Citation :
Je trouve que tu es un peu sévère sur le "grossièrement fabriqué" mais bon....

Je trouve aussi que le résultat est immonde...regarde les vis sur les linteaux du haut et du bas : la tole est enfoncée, la peinture est partie...en plus cette couleur bleu ....et les potards du bas c'est l'horreur.
La version ivoire par contre.....joli !!

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 20:35:20 ]