Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2310
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Mon juno crache !

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon juno crache !
Il crache surtout au début; après que j' ai joué quelques minutes, ça va mieux, il crache un peu moins, mais encore de temps en temps; il crache surtout dans les graves.
Quand je le laisse longtemps sous tension, sans jouer, ça ne l' arrange pas, au contraire !
J' ai plus qu' à rejouer comme au début, jusqu' à ce que sa toux cesse.
Ma question est la suivante: Suffirait-il d' un simple nettoyage ou faut-il changer une pièce ? Est-ce que la réparation pose problème ? Est-ce que ce phénomène désagrable et anti-musical risque d' abimer mes enceintes ?

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut torpscan.
j'ai fait comme tu as dit; il ne crache plus du tout. En ce dimanche de Pâcques, c'est un miracle.

Deviens ce que tu es.

12
Et tu as les 6 voies qui marchent?
en ploy 1 toutes les notes jouent?
si oui alors je suis bien content pour toi
13
Oui les six voix.
c'est bizarre; il a craché pendant près d' un mois et puis il s'est arrêté juste le jour où je pense à en parler; pourvu que ça dure.
T' y comprends quelque chose ?
merci pour ton amitié.
Jeff

Deviens ce que tu es.

14
Ben si il avait pas tourné pendant un moment, ptet les connexions avaient commencé de s'oxider ou quoi.
le mien faisait ca au début, et pis nickel
en meme temps il avait pas marché de ...19 ans.
ouaip il avait tourné qu'une 20aine d'heures, alors bon.
n'emepche si t'as toutes les voies, et qu'aucune ne crache tant mieux pour toi.
ce synthé je le kiffe, c'est grace a lui que j'en suis venu a revendre mon virus b.
trop bien ce son
15
Salut a tous!
si qqun si connait un peu en electronique, le NOISE de mon juno 106 ne marche plus du tout,pourtant g changé le fader et rien a faire!plus de noise!tout le reste marche nickel!qqun a une solution?
16
Ouai : fais changer le noise generator
17
Ils en vendent a Auchan, rayon bricolage...

Ok je :fleche:

-------------------
Hardcore for life
-------------------
18
Je reprends la discussion car je suis dans le même cas que Jeff:

Je viens de racheter un Juno qui crache pas mal, pas tout le temps, surtout dans les graves et en mode Unison, et en général ca le fait que d'un coté (mais j'ai l'impression que c'est pas toujours le même).
Ca a l'air très lié au volume aussi : ça le fait beaucoup moins en dessous d'1/3

Je l'ai ouvert et j'ai toiletté un peu l'intérieur (poussière), pas encore essayé la bombe à contact mais bon je doute un peu...

Les 6 voies et le noise marchent bien, pas d'autres pb.

Quelqu'un a une idée ?
19
Nettoyes les sorties jacks audios, vérifies l'état des soudures des prises jacks (l'état craquelée des soudures n'est pas toujours visible à l'oeil nu), au pire tu les refais SI tu sais faire. C'est peut-être pas ça mais défois c'est tout con ...
20
Je confirme !! :D:

Je viens de le désosser complètement, j'ai démonté le panneau Jack, bien arrosé de bombe à contact dans tous les coins : il revit, plus un crachouillis, ouf !