je l'aime mon juno, mais il manque un arpégiateur.....
- 21 réponses
- 5 participants
- 3 234 vues
- 3 followers
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2014 à 11:49:42je l'aime mon juno, mais il manque un arpégiateur.....
Salut a tous.
Voilà, c'est mon premier synthé, j'y suis attaché, mais son seul défaut pour moi c'est le manque d'un arpégiateur...
Y a pas moyen d'y remédier, sans passer par un ordi...
Je sais pas, faire une modif, lui rajouter des boutons, ou acheter un arpégiateur hardware si ça existe...
Ou changer de synthé, mais j y tiens trop à mon juno....
y a le mopho x4 ou le prophet 8 qui me font de l’œil, mais j aurais l impression de le trahir!...
Voilà, c'est mon premier synthé, j'y suis attaché, mais son seul défaut pour moi c'est le manque d'un arpégiateur...
Y a pas moyen d'y remédier, sans passer par un ordi...
Je sais pas, faire une modif, lui rajouter des boutons, ou acheter un arpégiateur hardware si ça existe...
Ou changer de synthé, mais j y tiens trop à mon juno....
y a le mopho x4 ou le prophet 8 qui me font de l’œil, mais j aurais l impression de le trahir!...
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/05/2014 à 13:28:47
bon alors, je vais préciser qlq trucs :
le kiwi 106 est une carte de remplacement de la carte CPU du Juno 106. elle a été mise au point par Murray de Kiwi Technics (d'où le nom) en reprenant les fonctionnalité de sa précédente bidouille, le JX3P cpu.
j'ai acheté la carte kiwi 106 et je l'ai installée, c'est simple comme bonjour, y a juste à ouvrir le juno, dévisser 4 vis et rebrancher les nappes. étant donné que les nouvelles fonctions utilisent l'interface sommaire du 106, y a de nouvelles combinaisons de touches et du coup on s'y perd. Jamie de Synthgraphics.com a dessiné un nouvel overlay en Lexan (du plastique des années 80 qui équipe par exemple les moog ou les oberheim) et le vend ; c'est de la très haute qualité et vaut largement les 65$.
synthegrator qui est canadien est un réparateur de synthé comme Dierstein. Sinon la société Psykraft a mis au point un logiciel de contrôle de la carte Kiwi 106, à l'image de ce qui se fait sur le Virus TI. on peut éditer sur le synthé ou sur l'ordo, tout est synchronisé.
objectivement ? ça déboite ^^
le kiwi 106 est une carte de remplacement de la carte CPU du Juno 106. elle a été mise au point par Murray de Kiwi Technics (d'où le nom) en reprenant les fonctionnalité de sa précédente bidouille, le JX3P cpu.
j'ai acheté la carte kiwi 106 et je l'ai installée, c'est simple comme bonjour, y a juste à ouvrir le juno, dévisser 4 vis et rebrancher les nappes. étant donné que les nouvelles fonctions utilisent l'interface sommaire du 106, y a de nouvelles combinaisons de touches et du coup on s'y perd. Jamie de Synthgraphics.com a dessiné un nouvel overlay en Lexan (du plastique des années 80 qui équipe par exemple les moog ou les oberheim) et le vend ; c'est de la très haute qualité et vaut largement les 65$.
synthegrator qui est canadien est un réparateur de synthé comme Dierstein. Sinon la société Psykraft a mis au point un logiciel de contrôle de la carte Kiwi 106, à l'image de ce qui se fait sur le Virus TI. on peut éditer sur le synthé ou sur l'ordo, tout est synchronisé.
objectivement ? ça déboite ^^
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 30/05/2014 à 13:36:46
et voici qlq images :
edit : je suis pas très au point pour le code dans les forums ^^
edit : je suis pas très au point pour le code dans les forums ^^
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 13:39:53 ]
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 30/05/2014 à 13:39:07
oh putain... j ai envie de chialer!
C'est trop beau pour etre vrai.
Il est super beau comme ça, j avais deja fait les flancs en bois aussi
T aurais un lien pour la carte et le panneau a coller??
Je vais tout prendre! Putain merci merci merci merci
C'est trop beau pour etre vrai.
Il est super beau comme ça, j avais deja fait les flancs en bois aussi
T aurais un lien pour la carte et le panneau a coller??
Je vais tout prendre! Putain merci merci merci merci
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 13:39:55 ]
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 30/05/2014 à 13:41:41
au fait, pourquoi t as viré le clavier sur la photo du bas??
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 30/05/2014 à 13:43:10
la carte c'est direct chez kiwi technics ou tu lui demandes les distributeurs en Europe (perso je l'ai acheté à un gars en UK qui doit avoir un lien avec les sites de vente officiels)
et l'overlay c'est sur synthgraphics via paypal (2 semaines pour que ça arrive des USA)
sinon j'ai repeint le panneau du juno avec de la peinture en bombe
et l'overlay c'est sur synthgraphics via paypal (2 semaines pour que ça arrive des USA)
sinon j'ai repeint le panneau du juno avec de la peinture en bombe
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 30/05/2014 à 13:44:17
Citation :
pour repeindre le bazar et bricoler à l'aise sans tout abîmer !pourquoi t as viré le clavier sur la photo du bas??
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/05/2014 à 13:46:03
petit conseil : mes encarts pour préserver les sérigraphies arrière font moches. repeins tout. et l'autocollant blanc roland est inclus dans les 65$ du Lexan noir
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 13:48:40 ]
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/05/2014 à 13:50:46
Par contre j y connais rien en soudure... C est juste des nappes a brancher et quelques vis a mettre ou c est plus complexe?
julienvoirin
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 30/05/2014 à 14:02:19
faut dessouder la grosse puce NEC de la voice board (celle qui contient les fameux VCF foireux qu'on passe à l'acétone), enlever l'éventuel puce ROM (1ère série de Juno 106 seulement, ensuite la ROM a été intégrée dans la puce NEC) et ressouder des supports tulipe à la place de la NEC afin d'y brancher un connecteur qui est relié à la carte KIWI106. dans la foulée, dessouder les VCF et les passer à l'acétone tant qu'à faire.
[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 14:02:54 ]
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/05/2014 à 14:19:46
Ouai, donc ça risque d'être un peu chaud pour moi... T es pas sur Montpellier par hasard? Sinon, je vais essayer de trouver quelqu un qui s y connait un peu en soudure!
Sur le mien les "6 voies" je sais pas si c'est le terme, avaient été changées par l ancien proprio
Sur le mien les "6 voies" je sais pas si c'est le terme, avaient été changées par l ancien proprio
- < Liste des sujets
- Charte