Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Pb JUNO 106 : note continue, mais 80017A fonctionnels

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb JUNO 106 : note continue, mais 80017A fonctionnels
salut la compagnie,

j'ai depuis peu un 106 qui donnait les signes de faiblesses classiques des 80017A (résonance poussée), j'ai donc "acétoné" toutes les voix, et remonté les chips sur des barrettes tulipes.

Lorsque que j'ai ralumer le juno, j'avais une note continue en permanence, je me suis dis que c'était un 80017A qui devait etre naze, mais en fait non.
Je m'explique, le fait de les avoir monté sur support tulippe m'a permit de les tester, par élimination, pour m'appercevoir que c'est la voie 5 qui déconnait, et ce, quelque soit le 80017a inséré dessus.
En gros, dès qu'il y a un 80017a sur la voie 5, j'ai ce problème de note continue.

Donc là, j'ai 5 voies de polyphonie, est ce que cela pourrait être un problème de DCO ? Il ne me semble pas qu'il y ait des pannes récurentes à ce niveau là.

Salutations, et vive les JUNO ! :bise:
2
up
3

Salut. Je n'y connais rien en électronique. Je réfléchis juste pour voir si je peux aider...

Continue ou pas, si la note générée sur la voie 5 est la bonne, sans artefacts et avec la bonne forme d'onde, je serais tenté de dire que le DCO est ok.

Pour moi, une note continue est a priori due à un problème de VCA.
Mais si tu dis que le problème ne vient pas du chip inséré, peut-être est-ce le support.
Tu as vérifié si ton support tulipe n'est pas la source du problème ?

 

 

4
Hello KaeRZed,

bien vu l'ami, j'ai ressorti la carte, il y avait une soudure qui faisait contact entre 2 points au niveau de la voie 5 : c'est corrigé et ça fonctionne. En revanche j'ai bien un 80017A défectueux, qui déconne quelque soit le slot dans lequel je l'insère. Me reste plus qu'à en commander un ;)
Merci encore
A+
5
Avec plaisir !!!
Bonne zic !
:bravo: