Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Banque de sons d'origine sur Juno 106 ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 128 vues
  • 7 followers
1 Banque de sons d'origine sur Juno 106 ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Juno 106, matériel totalement inconnu pour moi qui suit guitariste.
Comment savoir si la banque de son est celle d'origine ?
Je n'arrive pas à sortir un son "piano" même approchant, est ce normal ?
Quelqu'un a t'il un diagramme ou un patch ?
Ou quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire et ou trouver ça ?
Merci d'avance. Ma question peut paraitre ridicule mais soyez indulgent, je débute.
Afficher le premier post
11
Très bien la démo !
Merci à tous pour vos réponses et vos coups mains.
Pour justification, je n'ai pas acquis le Juno comme objet de culte mais parce que le prix était ridiculement bas; je ne savais même pas si il fonctionnait.
Le but de ma question était que je possède également un vieux synthé Yamaha CS01 monophonique depuis plus de vingt ans et qui, lui me sort un son piano très acceptable. En ajustant les curseurs du juno comme le CS01, je n'arrivais absolument pas au même résultat, d'où, est il en état ? Je n'en avais jamais vu d'aussi près avant.
12
C'est tout-à-fait normal que tu n'obtiennes pas les mêmes sons en mettant les curseurs des 2 synthés à la même position... Ce ne sont pas les mêmes oscillateurs, pas les mêmes filtres, les enveloppes ne sont pas calibrées pareil, etc... :)

Déjà que le Juno106 et je Juno60 ne sonnent pas exactement pareil...mais alors un Juno106 et un Yamaha CS01.. :bravo:

PS : je sais bien qu'un U20 et qu'un Prophet-One ne sont pas faits pour le même usage... C'était juste pour illustrer que puissance et polyphonie ne sont pas forcément liés. :clin:
13