Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Banque de sons d'origine sur Juno 106 ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 128 vues
  • 7 followers
1 Banque de sons d'origine sur Juno 106 ?
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Juno 106, matériel totalement inconnu pour moi qui suit guitariste.
Comment savoir si la banque de son est celle d'origine ?
Je n'arrive pas à sortir un son "piano" même approchant, est ce normal ?
Quelqu'un a t'il un diagramme ou un patch ?
Ou quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire et ou trouver ça ?
Merci d'avance. Ma question peut paraitre ridicule mais soyez indulgent, je débute.
Afficher le premier post
11
Très bien la démo !
Merci à tous pour vos réponses et vos coups mains.
Pour justification, je n'ai pas acquis le Juno comme objet de culte mais parce que le prix était ridiculement bas; je ne savais même pas si il fonctionnait.
Le but de ma question était que je possède également un vieux synthé Yamaha CS01 monophonique depuis plus de vingt ans et qui, lui me sort un son piano très acceptable. En ajustant les curseurs du juno comme le CS01, je n'arrivais absolument pas au même résultat, d'où, est il en état ? Je n'en avais jamais vu d'aussi près avant.
12
C'est tout-à-fait normal que tu n'obtiennes pas les mêmes sons en mettant les curseurs des 2 synthés à la même position... Ce ne sont pas les mêmes oscillateurs, pas les mêmes filtres, les enveloppes ne sont pas calibrées pareil, etc... :)

Déjà que le Juno106 et je Juno60 ne sonnent pas exactement pareil...mais alors un Juno106 et un Yamaha CS01.. :bravo:

PS : je sais bien qu'un U20 et qu'un Prophet-One ne sont pas faits pour le même usage... C'était juste pour illustrer que puissance et polyphonie ne sont pas forcément liés. :clin:
13
Salut à tous


Je me permets de venir à vous connaisseurs de la bête!!!


Je viens à vous car j'ai du changé les piles de mon Juno, du coup, il ne me reste que quelques sons et souhaitent évidemment en rajouter.


Si j'ai bien compris, on peut en fait rentrer n'importe quel son en lecture depuis par ex (pour moi) mon ordi via ma carte son?


J'ai fais 3 sons différents depuis reason et je souhaiterais les entrer dans le Juno.

Est ce possible? Vont ils couvrir tous les patchs?

J'ai essayé, mais apparement rien n'y fait!

Est ce que je m'y prends bien?

Mes jacks sont en entrée save load à l'arrière, je lance la lecture des sons sur mon ordi, je click sur load (bouton orange sur le Juno), j'attends ... Au passage, je suis obligé apres d'appuyer sur manual, sinon rien ne se passe... Et là déception, j'ai pas mes nouveaux sons.

L'erreur vient de moi, désolé, la notice est en anglais et je parle pas la langue!

Merci de m'aider, je suis coincé et j'aimerais bien testé de nouveaux sons dans le juno.


Merci d'avance pour votre aide, c'est cool!!!


Arnaud
14

Salut,

Pour la notice en français, tu peux la  trouver ici par exemple : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/JUNO%20106-_F

 

Citation :

 

Si j'ai bien compris, on peut en fait rentrer n'importe quel son en lecture depuis par ex (pour moi) mon ordi via ma carte son?


J'ai fais 3 sons différents depuis reason et je souhaiterais les entrer dans le Juno.

Ceci est impossible avec un Juno 106 : les jacks SAVE et LOAD ne servent pas à transporter du son, mais des informations sur les paramètres de patches.

Pour faire ce que tu décris, il te faut un sampler.

15
Citation de 9penar :
Pour faire ce que tu décris, il te faut un sampler.
Ou, s'il s'agit de faire du traitement en temps réel, de n'importe quel synthé (analogique ou non) disposant d'entrées analogiques...
Après, tout dépend du traitement souhaité et du résultat attendu...
:roll:
16
j'ai une question : les sons du juno 106 sont ils compatibles avec ceux du juno 60 ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

17
Je dirais que non, a priori... Sans avoir de preuve à fournir...
:roll:

Mais, de toute façon, cela manquerait un peu d'intérêt car les 2 engins ne sonnent pas pareil donc un Patch J60 sonnerait différemment sur un J106...
:|
18
j'ai un juno 60 midifié et j'aurai voulu avoir les presets d'origine du 106, justement pour pouvoir comparer...

Mais si tu le dit. A moins que quelqu'un ai déja essayé (logiciel de convertion) ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 11:18:45 ]