Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2120
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Petite question sur juno 106 et arpéggiateur

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question sur juno 106 et arpéggiateur
Bon, je sais, il n'y a pas d'arpégiateur sur le 106 et c'est bien le problème. Je cherche une solution pour contourner le problème. Par exemple si on prend un microkorg (ou un autre truc du genre) il a un arpégiateur dont les infos sont envoyés en midi, infos que peut donc recevoir le 106, le problème c'est qu'il faut jouer sur un autre clavier et ça c'est bof.

Je voudrai pouvoir bénéficier d'un arpégiateur en utilisant le clavier diu juno. J'ai pensé au fait de mettre le midi en boucle : le juno envoie au microkorg en fonction arpège qui renvoie au juno les infos de l'arpège. Mais dans ce cas, on aurait à priori deux signals : celui de départ et celui d'après passage dans microkorg.

Y'a t-il donc une solution ?

Autre question : un microkorg juste pour l'arpéggiateur, c'est un peu cher, y'a t-il des trucs qui peuvent faire aussi bien et moins cher (ça existe un arpéggiateur tout court ?) ?

Dernière question : Le clavier du 106 n'est pas sensitif, mais comprend-il les informations de vélocité par midi ?


Voilà, merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
En arpégiateur hardware tellement bourré de fonctions que c'en est une usine à gaz, il y aurait bien ça:
Kurzweil ExpressionMate.

Et en prime, y'a un ruban.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
C'est terrible ce truc :8O:

Mais bon, c'est plus cher qu'un microkorg :D:
13
Flag
moi aussi ca m'interesse les machines qui sortent des arpeges
le kurz là comment qu'il est beau ce truc !!!!
t'as ca toi neuroleptique ?
ca marche bien?
14
Salut,
Il y a le Cyclone de OBERHEIM. .
Je dispose d'un exemplaire. C'est assez merdique à programmer (affichage à deux digits), mais je l'aime bien.
Ca vaut rien du tout au niveau prix. Mais difficile à trouver, car un flop commercial!

P.S. Il y a aussi un mini arpégiateur chez WALDORF et un plus gros chez QUASIMIDI, ...
-Z3
15

Citation : t'as ca toi neuroleptique ?

Are you talking to me? :8)

Yes...
Y'avait un bundle CS80V+ExpressionMate il y a kèk' temps chez Arturia. :oops:

Le XM-1 fonctionne très bien, mais c'est un tantinet compliqué à mettre en oeuvre parce que ça fait à peu près tout ce qu'on peut attendre d'un transformateur de messages MIDI (dont arpégiateur programmable dans tous les sens, merge, sorties multiples, MIDI clock...) Sans parler du ruban aux possibilités étendues, ou de l'entrée pour breath controller. Complesque, le truc, pour moi.

D'ailleurs, si le coeur t'en dit, la doc en gliche est compulsable chez M'sieur Kurzweil. Je pense qu'il y a l'équivalent embarqué sur les K2500/2600.

En tout cas, côté construction c'est du costaud: boîtier métal, boutons et molette rotative crantée inspirant confiance, milite limitaire. Si les Kurz sont tous construits comme ça, pas étonnant que ça soit vendu au prix de l'or en barre.

J'attends de remettre à plat toute ma config MIDI pour faire mumuse avec plus avant, branché entre le clavier maître et l'interface.
Un peu débordé le gars.

So many cables, so little brains. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Mmh la jprois pue j'ai troupé de puoi pettre entre mon clapier et mon asr et juno
tu previens quand t'as regardé ce que ca donne?
en tout cas merci pour les infos msieur
17
18
:ptdr: Pas tout compris.

Citation : tu previens quand t'as regardé ce que ca donne?


J'ai un peu survolé l'arpégiateur et le ruban, utilisé avec le XP-50 qui manque cruellement des deux: c'est bien sympa. Enfin, quand je réussis à éviter les boucles MIDI... Et puis pour enregistrer dans un séquenceur, ça se complique: faut cogiter la config MIDI, les thru, jongler avec les Local Off, tout ça.

Fatiguaaaaant. :?!: :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
Salut à tous, figurez vous que j'ai le même prob...


est-ce que finalement l'auteur du tread à trouvé une solution?


quelqu'un peu m'expliquer un peu plus en détail l'histoire du plugin sous cubase?

merci d'avance
20
Sinon, il existe un arpégiateur logiciel ( en stand-alone .. pas en plug à ma connaissance ) qui possède l'avantage d'être FreeWare : il s'appelle ArpX8 ... Tu peux lancer une recherche sur le Web, il est plutôt pas mal .. Il permet de générer jusque 8 arpèges ( sur les canaux de ton choix )simultanément à partir d'accords recus en MIDI ...
:)
Il me semble qu'il est même capable d'exporter le résultat en MidiFile mais je ne suis pas sûr ...