problème MIDI Juno 2
- 28 réponses
- 5 participants
- 2 203 vues
- 5 followers
OneAnalogue
J'ai acheté un Juno 2 récemment.
Néanmoins, je rencontre un problème pour changer les paramètres MIDI (les faire passer de ON à OFF ou inversement) : la notice précise qu'il faut tourner la "molette jog dial" (en haut à gauche du Juno) pour faire passer tel ou tel paramètre MIDI de ON à OFF.
Or, j'ai beau tourner la molette, rien ne change. Le problème ne vient pas (me semble t-il) de la molette puisque je peux changer les paramètres des sons.
Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?
Merci.
theotherstranger
Jérémie
KaeRZed
Oui, a priori.
On sait que les prises Midi In et Thru fonctionnent car lorsque tu branches la BAR sur le Midi Thru du Juno, elle reçoit bien les messages en provenance du séquenceur.
Reste donc à tester si le Midi Out fonctionne également...
Pour effecteur ce test tu peux essayer ceci :
- mets le Midi Local sur "Off" --> plus de son
- prends un câble Midi et connecte le Midi Out du Juno vers... le Midi In du Juno --> il devrait y avoir à nouveau du son
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 19:00:48 ]
theotherstranger
KaeRZed
Normal. Puisque la sortie Midi du Juno va vers la BAR et non le Séquenceur.
Voici le branchement que je ferais :
- Juno : Midi Local 'Off'
- Juno Midi Out --> Séquenceur Midi In
- Séquenceur Midi Out --> Juno Midi In
- Juno Midi Thru --> BAR Midi In
Et, sur ton séquenceur, vois s'il est possible de réinjecter le Midi In dans le Midi Out (pour faire ce que l'on appelle un "SoftThru").
theotherstranger
Jérémie
theotherstranger
Une question de dilettante cependant, pourquoi ça ne marche simplement pas quand le msq envoi un message sur le juno comme je l'explique au début (msq 700 midi out --> juno midi in) ?
KaeRZed
Aucune idée... Comment entres-tu les évènements dans le MSQ quand tu ne passes pas par le Juno ?
theotherstranger
Pour l'instant ta solution me convient parfaitement, mes autres instruments peuvent passer par le sync, mais à terme j'aimerais bien comprendre pourquoi je dois procéder ainsi...
theotherstranger
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 21:26:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte