problème MIDI Juno 2
- 28 réponses
- 5 participants
- 2 304 vues
- 5 followers

OneAnalogue

J'ai acheté un Juno 2 récemment.
Néanmoins, je rencontre un problème pour changer les paramètres MIDI (les faire passer de ON à OFF ou inversement) : la notice précise qu'il faut tourner la "molette jog dial" (en haut à gauche du Juno) pour faire passer tel ou tel paramètre MIDI de ON à OFF.
Or, j'ai beau tourner la molette, rien ne change. Le problème ne vient pas (me semble t-il) de la molette puisque je peux changer les paramètres des sons.
Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?
Merci.
- 1
- 2

Krapod

Salut,
Etonnant! L'Alpha-dial fonctionne pour les paramètres de sons, mais fonctionne-t'il également pour les fonctions Tone Modify, Tune/fonction, Name. En gros, marche-t'il normalement pour tout sauf pour les paramètres MIDI? Si oui, as-tu un appareil branché en MIDI sur le JUNO?

KaeRZed

OneAnalogue

Je peux changer n'importe quel paramètre sauf ceux du MIDI.
Et ça me fait ce truc qu'il reçoive un signal MIDI ou pas.

Krapod

Bon, et bien s'il ne reçoit pas de message MIDI, mystère!!!
Je te suggère un reset si tu ne l'as pas déjà fait : allumer tout en appuyant sur Portamento et Data Transfer

OneAnalogue

C'est un mystère total.

Krapod

Citation :
Et ça me fait ce truc qu'il reçoive un signal MIDI ou pas
Pour être sûr d'écarter toutes les pistes, je répète ma question : as-tu un appareil connecté en MIDI sur le JUNO. Parfois on peut penser qu'il n'y a aucun message alors qu'il y en a. Déconnecte tout. Mon JUNO me fait quelques fois des choses étranges. Par exemple, lorsque j'ai une pédale connectée à l'entrée Pedal Switch, il lui arrive, quand je l'allume, de se mettre sur le Tone M-11 au lieu de P-11...
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 18:23:03 ]

OneAnalogue

je veux juste changer les paramétres midi (passer de on à off par exemple).
Mais rien ne se passe.
Alors que lorsque je veux changer les paramêtres des sons(Env. 34>45), ça fonctionne.
Le mystère est entier.

Krapod

Bon, ça semble donc être un problème matériel. Il va falloir ouvrir et voir s'il n'y a rien de suspect au niveau de l'alpha-dial.

KaeRZed

Serait-ce un point faible de la machine ?

OneAnalogue

j'ai fait un reset du Juno et tout refonctionne. C'était apparament un petit bug passager.
Merci pour vos réponses en tout cas !

Vinz67

Au cas où ça aide quelqu'un:
A ce que je me souviens, il faut appuyer sur le bouton "Value" pour pouvoir changer la valeur du réglage MIDI, sinon il ne se passe rien.
J'ai aussi remarqué que quand on est dans le menu "MIDI", certains controlleurs (pédal de sustain notament) ne fonctionnent pas (ils ne sont pas transmis par la MIDI OUT), il faut revenir dans un mode "normal" pour que tout marche bien.
Vincent

KaeRZed

Citation de Vinz67 :
A ce que je me souviens, il faut appuyer sur le bouton "Value" pour pouvoir changer la valeur
Là, on n'est pas dans les "Trucs & Astuces", mais dans l'utilisation de base du Juno...

Vinz67

Vous pouvez garder vos commentaires inutiles pour vous. Le but des forums est de fournir des informations qui peuvent être utiles à quelqu'un, pas de remplir les disques durs d'AF avec des remarques condescendantes.
Pour ma part je m'en tiendrai là.
[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 20:50:49 ]

KaeRZed

Monsieur Vinz67 :
RTFM CQFD

Krapod

Ça suffit, on arrête de se chamailler.
Bon, pour rectifier le souvenir de Vinz67 : pour modifier un paramètre MIDI, on appuie sur le bouton MIDI autant de fois qu'il le faut pour atteindre ce paramètre, puis on règle la valeur avec l'alpha-dial. Pour sauvegarder ce réglage, tout en appuyant sur WRITE, on appuie sur MIDI.
Je conseille à tout le monde la lecture de cet ouvrage de référence : Le JUNO-2 pour les nuls

theotherstranger

Je suis possesseur du Juno 2 depuis quelques temps, et j'ai enfin reçu mon séquenceur hier, un msq 700. Cependant une fois branché au juno, les notes que je joue ne sont pas enregistrées. J'ai également tenté avec mes autres instruments et là aucun souci, tout marche bien, ils sont séquencés sur le msq sans souci.
J'ai démonté le juno, l'ai nettoyé, pour voir si un truc clochait (cela m'a permis d'ailleurs de récupérer deux touches) mais toujours aucun message midi reçu par contre.
J'ai pensé que c'était l'implantation midi qui était morte, mais quand je branche ma bar sur le thru du juno elle reçoit bien les messages que je lui envoi avec le séquenceur. Je suis un peu dans l'impasse, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce souci je suis tout ouïe!
Merci à vous,
Jérémie

KaeRZed

Et lorsque tu branches le Midi Out du Juno sur le Midi In de la boîte à rythmes, ça fonctionne ?

theotherstranger

Lorsque je fais comme ça, la bar (drumatix d'acidlab équipée d'un midi in, d'un sync in/out, et donc aucun midi out) ne démarre pas. Le tout branché au séquenceur rien ne s'enregistre, mais le juno sort de l'audio.
Une idée de ce que ça peut être?
Merci,
Jérémie

KaeRZed

theotherstranger

Jérémie

KaeRZed

Oui, a priori.
On sait que les prises Midi In et Thru fonctionnent car lorsque tu branches la BAR sur le Midi Thru du Juno, elle reçoit bien les messages en provenance du séquenceur.
Reste donc à tester si le Midi Out fonctionne également...
Pour effecteur ce test tu peux essayer ceci :
- mets le Midi Local sur "Off" --> plus de son
- prends un câble Midi et connecte le Midi Out du Juno vers... le Midi In du Juno --> il devrait y avoir à nouveau du son
[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 19:00:48 ]

theotherstranger

KaeRZed

Normal. Puisque la sortie Midi du Juno va vers la BAR et non le Séquenceur.
Voici le branchement que je ferais :
- Juno : Midi Local 'Off'
- Juno Midi Out --> Séquenceur Midi In
- Séquenceur Midi Out --> Juno Midi In
- Juno Midi Thru --> BAR Midi In
Et, sur ton séquenceur, vois s'il est possible de réinjecter le Midi In dans le Midi Out (pour faire ce que l'on appelle un "SoftThru").

theotherstranger

Jérémie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2