MON PREMIER AUDIO UNIT EN C++ : JUNO 2 CTRL AU SYSEX
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 192 vues
- 4 followers
kamder
pour piloter le Juno 2 via un séquenceur (envoyer patch , automations etc ..)
OK il y en a dejà pleins d'editeurs juno et cie et des bien mais , en audio unit pas tant que ça .....et puis ça me fait surtout du "training" pour des plugins futurs..........
je voulais juste avoir des avis sur le sujet , merci à tous et à toutes !
-pas de synchro sur midi in pour le moment (pas de midi in sur le plugin)
-pas de gestion de preset , dump et compagnie (les presets sont gerés par LA DAW)
on peut piloter les paramètres du juno 2 en sysex à partir de logic pro 9 , ableton live (testés) ce qui est sympatique !
les autres séquenceurs j'ai pas testé , ça revient cher à force , ABLETON ET LOGIC ça me suffit .....et reason 6 , je suis en train de voir la portabilité : UN RACK EXTENSION QUI PILOTE LES PARAMÈTRES DU JUNO , ça devrait pas être compliqué , c'est aussi programmé dans le même language à savoir du c++....à suivre donc.
VEUILLEZ BIEN LIRE LA DOC AVANT DE L'UTILISER !!!!!!!!!!(en anglais la doc..)
sinon vous pourrez rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car en fait c'est mon premier AUDIO UNIT en c++ donc pas d'installeur encore , quelques trucs à faire avant que ça tourne dans votre config .....etc )
KAMDER PROD°
KamderPROD°
- 1
- 2
freestok
ou c'est une extension spécial pour REASON ?
[ Dernière édition du message le 19/04/2014 à 18:07:48 ]
KaeRZed
Point de Direct-X, VST, Audio Unit et autres formats...
Depuis la version 6 de Reason ils se sont ouverts au monde extérieur avec les "Rack Extension". En fait, c'est un SDK permettant le développement de nouveaux modules par des sociétés externes....
kamder
j'ai "la flemme" de sortir celui ci en VST , il y aurai quasi rien à modifier (mais quand même quelques trucs !!!)étant donné que j'ai fait un projet multiplatforme sous Xcode , à savoir linux , WIN , et MAC , à suivre ....
pour le rack extension ça se corse car même si les racks extensions sont en C++ , il faut rajouter la partie "animation graphique" du RACK avant/arrière + le plus dur : INTÉGRER ça à leur fameuse CMSTYCK dongle anti copie ou aucun rack extension ne peut être installé sans passé par celle ci , MERCI PROPELLERHEAD POUR VOTRE OUVERTURE !!!!
"J'ai des questions concernant ton plugin pour piloter ton alpha Juno 2, il n'y a pas moyen d'automatiser certain réglages via le midi ?...ou le midi était trop limitatif en terme de nombres de paramètres automatisable ?...je demande ça parce-que je n'y connais rien en clavier moi"
@FREESTOK : pour piloter les paramètres via midi avec une surface de contrôle qui a un "midi out" il va falloir voir avec la configuration de la DAW , (par exemple : surface de contrôles dans logic ......)
le plugin est pris en compte avec tout les paramètres dans le séquenceur , après c'est à vous de vous débrouiller en fonction ..... c'est un plugin MINIMAL je le sait bien , je pourrait rajouter un tas de fonctions mais si des fonctions existent dans l’hôte autant s'en servir .....
pour la création du plugin , j'ai utilisé XCODE , JUCE MULTIPLATFORM CLASSES , CORE AUDIO SDK , BEAUCOUP DE DOCS APPLE (beaucoup), LA DOC MIDI EN PDF DU JUNO , (il y a les infos sur le site vintage synth explorer aussi ...) j'ai configuré l'environnement DEV c++ sous OSX 10.7 et c'est parti , j'ai évidemment corrigé du code dans tous les sens pour que ça puisse tourner , je ne veux pas trop rentrer dans les détails mais , il a fallu adapter et imbriquer tout ça pour produire un AUDIO UNIT au final .....DE PLUS JE l'ai testé que sur 10.7.4 , donc je ne sait pas si il est compatible 10.6 ou 10.8 etc ...., à voir si certains le test....faites moi savoir , ce qui est sympa c'est qu'en travaillant comme ça , ça ouvre vers le format plugins PROTOOLS , REASON rack extensions ET COMPAGNIE mais je m'emballe pas je ne suis qu'un débutant....à suivre à suivre ......
KAMDER PROD°
KamderPROD°
[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 17:04:13 ]
KaeRZed
Citation de kamder :
MERCI PROPELLERHEAD POUR VOTRE OUVERTURE !!!!
C'est clair que cela n'a jamais été leur point fort...
Et encore: avec le Midi Out, l'Audio In et les Rack Extensions, ils ont déjà fait beaucoup d'efforts...
Citation de kamder :
j'ai crée une version VST du plugin juno en modulaire , sensiblement différente , si tu fouilles dans les précédents posts tu trouveras !!!
Merci. Je vais donc chercher...
kamder
ce plugin permet de contrôler et automatiser tout les paramètres du juno 2 via "SYSEX" MIDI
vous pouvez aussi transférer votre patch (seulement un par un ) du juno2 vers le plugin via votre interface midi (un peu compliqué mais possible...) j'essayerai de faire un tuto précis prochainement.
le plugin fonctionne sur mac en "audio unit" et "vst" et aussi sur windows en "vst dll"
le meilleur logiciel est ableton live pour moi car il marche aussi bien sur win que sur mac et permet d'utiliser les presets du plugin d'une plate-forme à l'autre
marche bien sur logic X mais déconne sur logic pro 9.0 car il y a un problème avec le code apple midi pour la version 9.0
il y a aussi la version mac vst pour utiliser sur cubase mac (ou autre à vous de tester .......)
marche bien sur fl studio windows !!!
il n'y a pas de "setup" donc il faudra placer le fichier manuellement dans le répertoire approprié pour pouvoir le faire détecter par votre séquenceur , je n'ai pas implémenté de contrôle des paramètres via CC# , il va falloir vous débrouiller avec votre séquenceur pour mettre en place cela , je pense que c'est possible à faire
lien du site : http://kamder-midi-plugins.site11.com/index.php/roland
KamderPROD°
[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 14:25:31 ]
KaeRZed
Good job !!
Il ne me reste plus qu'à investir dans un mks-50 et le tour est joué !!
Merci pour le temps passé...
Warmy
Ça me rappel un vieux Juno1!
Bravo!
Je flag.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2