Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/985
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Jx-3p ou alpha juno ?

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 560 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jx-3p ou alpha juno ?
Bonjour à tous
je suis le point de me separer de ma BassStation pour m'acheter un polyphonique
j'hesite entre deux synthé => soit un Roland JX-3P (+pg 200) soit un ALPHA JUNO 1

j'aimerai donc avoir vos impressions sur ces synthé

j'ai essayé le JX mail il y a bien longtemps (3ans..) le truc qui me rebute sur le JX c'est le pg200 => plus de pilotage en midi quand il est plugger
cela dit il existe un kit de modificationb de l'implementation midi qui permett d'y remedier => mais moi j'ai des mergez à la place des doigts donc la soudure...
bref

le juno, ce qui me rebute c'est que lje l'ai jamais eu entre les mains...
donc lis à part quelque samples sur la toile... je sais pas vraimment comment ça sonne...

alors moi je fais de la pop mais avec des synthés et des boucles (rien d'extrordinaire quoi)
je m'oriente vers roland parce que le centre nerveux de mon set est un MS 10
dont j'use et j'abuse du LPF.
je cherche donc un poly pour des nappes moelleuse (roland quoi..) et des basses rondes
je cherche aussi un synth avec une envellope très courte et punchy.

voilà alors j'attend vos impressions, vos experiences, vos conseils sur ces 2synth.

PS : on me propose un jx sans le pg 200 => existe t-il un editeur soft qui tienne la route pour le JX ?

merci à tous et bonne journée

patrice
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouaip ça fait tjrs 200 euros + le pg 200
et le pg 200 seul ça douille et surtout il faut le trouver

mais ça reste une option interessante
32
Il est plus cher mais il a le double de mémoire et répond à la vélocité contrairement au Jx si je ne me trompe pas.
33
Autant pour le juno, le PG300 n'est pas forcément obligatoire, t'as des softs qui font ça très bien, et l'édition via l'alphadial n'est pas très compliquée, Il faut juste avoir bien compris comment fonctionne un synthé; autant la prog sur le JX3P sans le PG200, c'est pas terrible, je trouves.
34
35
Citation :
Il est plus cher mais il a le double de mémoire et répond à la vélocité contrairement au Jx si je ne me trompe pas.
Update 2018 .... Bien que les Alpha Juno augmentent beaucoup, les JX augmentent encore plus, même sans PG200.
Citation :
et le pg 200 seul ça douille et surtout il faut le trouver
On trouve des clones de PG200 à 280 euros neufs, par D-tronics : le DT200. Total pour un JX3P complet, ça doit êtr ele double d'un Alpha Juno...Je dirais que le 3P est pour un public plus exigeant et avancé en synthèse. Un musicien ou SOund Designer plus "préssé" préferera un ALpha juno. Plus de mémoire, Midi mieux implémenter, surement des banques de sons à chopper. Mais dans l'absolu le 3P est plus complet. Aussi, le Juno 2 seulement à l'aftertouch, pas le 1, et souvent elle tombe en rade, car la nappe a été déconnectée suite à un inévitable néttoyage de contacts carbones. Dans tout les cas, s'aventurer dans du vintage sans être pret à dépenser un peu en maintenance ou sans savoireffectuer la maintenance de base (Ouvrir, néttoyer les contact et le stouches, changer une pile....) me parait un peu risqué. Aujourdh'ui je conseillerai un Boutique JX, JU, ou JP aux utilisateurs non habitués à la petite maintenance ou qui ne peuvent /veulent pas dépenser en maintenance...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.