Sujet de la discussionPosté le 10/02/2007 à 14:51:36Mon Juno est il vivant ?
Je vais peut etre passer pour un con (c'est peut etre un truc typique des "vieux" synthé), mais voilà mon problème : j'utilise souvent mon Juno dans ma chambre le soir avant de me coucher, une fois que je me retrouve seul dans le noir, après l'avoir arrêté, il se met à émettre des bruits bizarres (style craquements) pendant plusieurs heures. Donc ma question est la suivante : mon Juno est il vivant (et exprime-t-il son mécontentement par se genre de bruits), y a-t'il quelqu'un caché à l'intérieur (et, si c'est le cas va-t-il un jour sortir ?), ou est-ce tout simplement le bruit de certains composants electroniques qui "refroidissent" ???
Sinon, m'est zy un bon coup de latte entre la touche do et ré (ça correspond à la carotide pour un homme) et si il bronche pas, c'est qu'il n'est pas vivant. Reste à savoir ensuite depuis quand il est mort ou s'il n'a tout simplement jamais vécu.
Si après le coup de latte, t'entends quelqu'un gueuler "bordel, aïe ça fait mal ", c'est que ton synthé est vivant ou alors que quelqu'un vit dedans (un lutin par exemple) mais que ton synthé est mort.
Est ce clair ?
Une autre solution consiste à poser de la nourriture à côté (un bon steack frite). Surtout compte le nombre de frites. Si après t'être absenté, le nombre de frites est inférieur à celui qu'il y avait à l'instant initial et que la masse molaire de ton steack, à laquelle il faut déduire la masse d'eau après évaporation (prendre la température de la pièce) à chuter, c'est que quelqu'un a taper dans ton assiette. Reste à savoir si c'est ton juno.
Si c'est bien lui, il devrait en tout état de cause finir par rendre ce qu'il a digéré.