Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-6
Photos
1/874
Roland JUNO-6

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Midification ou greffer un kit kenton DCB ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 460 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Midification ou greffer un kit kenton DCB ?
Dis nous exactement a quelle adresse tu as commandé le kit car ça doit interresser pas mal de monde.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : En moins cher (dans l'UE mais pas encore dans la zone Euro), il y a des kits Tchèques :
http://www.chd-el.cz/index.php?id=2&lngid=en



Site intéressant, les produits ne sont effectivement pas très cher. Mais je n'y ai vu, sauf erreur, de midi retrofit que pour juno-60, par pour juno-6 :non:
22

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Désolé, je suis sûrement con, mais ces kits sont des interfaces midi to dcb, non ? or le juno 6 n'a pas d'interface dcb, seul le juno-60 en a une. Je pense que ce n'est compatible qu'avec le juno-60.
24
Non non, au temps pour moi. Confondu le 6 et le 60.

Quant à un kit MIDI pour les deux, il en existerait un chez Cox-Electronics :
http://synthnl.blogspot.com/2009/03/juno-6-with-build-in-midi.html

L'idée était également de signaler ce site tchèque, comme alternative à Kenton. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

25
Ça y est ! J'ai terminé d'assembler le retrofit MIDI de chez Mungo... ET IL FONCTIONNE !

Comme prévu, seuls l'arpeggio clock et les messages MIDI on/off sont reconnus (pas d'autres contrôle par MIDI, genre filtre, vélocité...) mais à ce prix-là, ça valait vraiment le coup. Je n'ai pas fait le calcul exact (il fallait ajouter des composants pour ceux qui ne se souviennent pas de mes précédents posts), mais sans mentir, j'en ai pas eu pour plus d'une cinquantaine d'euros en tout. Après il faut juste avoir de quoi faire des soudures. Et un peu de temps.

Je rappelle l'adresse du site :

http://mungo.com.au/

et l'adresse e-mail pour commander (figure aussi sur leur page contact) :

sales@mungo.com.au

Vous pouvez y aller, le gars est sympa, il répond rapidement et donne des conseils en cas de soucis.
26
:fete: merci d'avoir fait le test pour nous! :tourne:
27
Citation de : Blups

Citation : Mais si j'ai bien compris, encore faut-il pouvoir travailler en DCB, soit avec un convertisseur Midi - Dcb, soit avec un séquenceur DCB comme le MSQ-700.

N'étant pas équipé de tout ça, ça chiffre vite, je trouve, vu que le msq-700 est introuvable et plutôt bien côté.

Il existe également le séqeunceur JSQ-60 moins onéreux que le MSQ-700.

À propos du kit Mungo, tu as payé les 19,6% au passage en douane ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28
a moins de se construire son propre sequenceur la ça revient pas cher

 
29
   Paw !!
C'est bien un émulation de re-501 que je vois sur le pannel de gauche ?
Excellent !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

30
Yes,apres vérif c'est bien une Boss re-20 intégrée dans le boitier,mais on aperçoit une autre pédale boss au dessus,qqun sait ce que c'est ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .