Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1395
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Pourquoi le Juno 60 a-t-il plus de pêche que le 106 ?

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 5 555 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le Juno 60 a-t-il plus de pêche que le 106 ?
C'est bien connu, le Juno 60 n'a pas le MIDI d'origine contrairement à son petit frère le 106. Par contre, de l'avis général son son est plus péchu !
Pourquoi ? Certains pédants vous expliqueront peut-être que cela vient de la modulation de l'oscillateur par l'enveloppe ou autres fantaisies pseudo-techniques.
En parcourant le mode d'emploi français, j'ai trouvé la vraie explication : si le Juno 60 a la pêche c'est à cause du générateur de fruit ! :mdr:

Afficher le sujet de la discussion
41
moi j'rigole tout seul j'étais en train d'boire un jus de fruit en plus! c'mon PC du coup qu'a failli prendre une mauvaise pêche %) Merci itchy!
Rémy
42
Dans le genre erreur de traduction, le Casio SK-1 est pas mal puisque sur la boîte on peut lire "Sampling Keyboard - Clavier de discrimination"
Stevie Wonder aurait été interdit d'en jouer à l'époque...
43
(allez, lance-toi... on ne vit qu'une fois:) Voire...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

44
ouah, 2 ans et demi de déterrage, combien de 106 ont eu des pépins depuis...
45

moi j'ai un synthé avec un générateur de brut c'est pas du champagne mais ça pétille dans les enceintes et au bout d'un moment ça monte à la tête un synthé à consommer avec modération mais j'men suis rendu compte trop tard j'suis accroc

Rémy
46
j'viens de tomber sur ce thread, vous etes vriament trop ... !
Mais au final, le 60 a vraiment plus de patate (sucrée, pour rester dans l'esprit) que le 106?
47
Tout est relatif...Je ne possède pas le 106, donc je peux que difficilement me prononcer. Mais j'ai plusieurs fois lu que certaines personnes trouvaient les enveloppes du Juno 60 un peu plus claquantes que celles du 106 qui sont de enveloppes softwares, comme sur la pluspart des polys analos du milieu des années 80.

Ce que je sais, c'est que les deux Junos sonnent terriblement 80's, et sortent des basses monstrueuses si il le faut !
48
Citation :
ouah, 2 ans et demi de déterrage, combien de 106 ont eu des pépins depuis...Citation :
 le 60 a vraiment plus de patate
La mayonnaise reprends ... 
qu'attends t'on pour creer le génerateur de frites 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

49
On voit souvent passer des Juno 60 dans ce festival...
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
50
Dis donc ça me donne faim d'un Juno 60 tout ça...

Hors sujet :
Par contre le film Juno... Lui pas besoin d'en faire tout un plât